Pour ou contre la castration des chats ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!

Etes- vous pour ou contre la castration des chats, bien sur tout dépend du contexte.

Cela fait 5 mois que j'ai mon chat qui a maintenant 8 mois, les papiers sont à mon nom mais je vis encore chez mes parents en appartement. Et ils souhaitent le castré car il trouve que son urine sent trop fort et notre vétérinaire nous a dit le seul moyen que ça ne sente plus. Je trouve ça dommage et je ne veux pas que mon chat se reproduisse mais je voulais qu'il reste entier.

51 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

il faut le castrer - Le papier journal est à déconseiller -

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis POUR ! Mon chat a un an, il est castré et se comporte tout à fait comme mon ancien chat qui était lui 'non castré'. Ce que je veux dire, c'est qu'il joue, court, fait de gros câlins. Il ne déprime pas. Je pense même qu'un chat non castré en appartement deviendrait malheureux.

Par contre, j'ai lu sur certaines réponses qu'un chat non castré est moins câlin.

Alors est-ce que mon chat Rocky était une exception ? Car il était très très câlin avec moi. Voir pot-de-colle. Mais par contre, on pouvait ne pas le voir pendant 2/3jours... Et là, on s'inquiète.

De plus, je trouve ça assez irresponsable de ne pas castrer son chat (mâle ou femelle). Car quand l'on voit tous les chatons qui sont à donner sur les sites... Ou toutes les associations qui récupèrent des chatons, c'est affolant.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui Ellacrea, ton chat était une exception car les chats non castrés ne pensent qu'à une chose, se reproduire et n'ont que ça en tête.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ils ne sont pas trop différents des hommes sur ce point lollll

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est vrai, je voulais pas croire que mes deux pots de colle de poilus pouvaient devenir encore plus câlins après la castration et bah si c'est même plus des pots de colles ce sont de vrai glu uhu extra forte maintenant !!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

moi je suis pour

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

nous avons adopte des chats depuis 35 ans. Tous femelles ou males ont ete sterilises. Ils ont tous ete des amours. Notre dernier est un Britisch longhair, une peluche mais qui nous fait compendre quand il n'est pas d'accord. Sterrilise a l'age de 2 ans lorsqu'il a ete adopte, apres le depart au paradis des chats de nos deux europeens, il apporte la vie ds notre maison.

C'est notre gros bebe 7 kgs....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour bien sûr

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

https://on-prefere-chat.com/blogs/onpreferechat/pourquoi-castrer-ou-steriliser-votre-chatte

Cet article explique très bien pourquoi il faut castrer!

Cordialement

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?