Pour ou contre la castration des chats ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!

Etes- vous pour ou contre la castration des chats, bien sur tout dépend du contexte.

Cela fait 5 mois que j'ai mon chat qui a maintenant 8 mois, les papiers sont à mon nom mais je vis encore chez mes parents en appartement. Et ils souhaitent le castré car il trouve que son urine sent trop fort et notre vétérinaire nous a dit le seul moyen que ça ne sente plus. Je trouve ça dommage et je ne veux pas que mon chat se reproduisse mais je voulais qu'il reste entier.

51 réponses
Utilisateur anonyme

Oui Snoop, j'ai vu :)

Utilisateur anonyme

Tu as pris la bonne décision Tete.

Utilisateur anonyme

Si tu hésites parce que t'as peur qu'il prenne du poids à toi de lui donner des croquettes pour chats stérilisés voir light. Parles-en à ton veto il saura te conseiller.

Un chat castré est plus calme, plus câlin et l'urine sent beaucoup beaucoup moins fort. Il est mieux dans sa peau, son poils est plus beau (enfin je trouve) et il risque moins de maladies. S'il n'a pas vocation à se reproduire c'est que du bonus pour lui d'être castré.

Utilisateur anonyme

Non Pinks, un British dont la croissance (à fortiori un mâle) est longue, cela peut aller jusqu'à 4 ans ne doit pas être mis aux croquettes light.

Si cela est fait c'est dans un cas de force majeure si vraiment le chat est trop gros.

Le problème c'est que les vétérinaires ne connaissent pas les races et veulent mettre au régime des British en pensant qu'ils sont gros alors que pas du tout, ce sont des chats ronds.

Utilisateur anonyme

C'est pour ça que j'ai marqué qu'elle en parle a son veto mais c'est vrai que sur les chats a croissance lente ils y connaissent pas grand chose. Si on les écoutes a peine castré le chat doit manger des croquettes pour chats stérilisé ou light ^^.

Après Tetel078 c'est a toi de surveiller son poids et d'adapter la nourriture en fonction.

Pour le poils je ne suis pas sur de se que j'avance, vous avez vous remarquez des changements après la castration ?

Utilisateur anonyme

Pinks, je pense que lorsque les chats sont stérilisés jeunes il n'y a pas beaucoup de différence par contre, quand les chats sont stérilisés adultes il est indéniable que la qualité des poils est meilleure après la stérilisation.

Utilisateur anonyme

je ne comptais pas changer de croquettes il est encore jeune je lui donne du royal canin kitten 36 jusqu'à c'est 1 ans après je vais lui donner du Royal Canin British Shorthair 34 c'est bien non? que donnes tu à tes chats Dellys?

Utilisateur anonyme

Dellys, pour un chartreux stérilisé assez jeune ce serait mieux de donner des croquettes normales et pas light ?

Utilisateur anonyme

En tous cas pas de RC .......

Pour mes chats c'est Sanabelle et Happycat.

Mais bon, je n'ai finalement confiance en aucune marque.

Donc je pense que par la suite je changerai, j'alternerai.

Et je leur donne également de la pâtée car j'estime que c'est nécessaire pour les chats car ils ne boivent pas assez et la pâtée leur apporte l'humidité nécessaire.

Utilisateur anonyme

Mon véto ici est anti croquettes lights et chats stérilisées lol Il m'avait dit de continuer les croquettes chatons. Là, à onze mois, elle a des croquettes pour chat d'intérieur RC et un sachet de pâtée par semaine.