Poids chaton British Shorthair

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

J'ai enfin reçu mes deux petites British Shorthair, deux soeurs nées le 20 juin (donc 12 semaines !) : Lune pour la mienne, Lady pour celle que j'offre à ma mère.

Nous venons de les peser aujourd'hui.

Lune fait 1kg202

Lady fait 940g

Lady mange pourtant bien (même plus que Lune) . Nous venons de leur faire prendre un vermifuge mais savez-vous si ces poids sont "normaux" ou dans la moyenne?

Merci pour votre aide et bon week end à tous :)

3 réponses
Utilisateur anonyme

C'est difficile de vous répondre sans pouvoir voir ni manipuler vos chats, les moyennes de poids peuvent varier du simple au double selon la race, la corpulence, le sexe...

Les femelles sont généralement moins lourdes que les mâles, pour des british, je dirais que Lune a un bon poids, par contre Lady est un peu légère.

Votre vétérinaire pourra vous en dire davantage.

Utilisateur anonyme

Merci Anima, c'est bien ce que je pensais.

Lune semble être également davantage active que Lady.

Bref, nous allons déjà attendre l'effet du vermifuge. Est-ce possible que des vers puissent être la cause de ce moindre poids?

Merci encore et bon week-end !

Utilisateur anonyme

C'est possible oui, un chaton devrait être vermifugé à six semaines puis environ toutes les quatre/six semaines jusqu'à l'âge de six mois. Si l'éleveur ne l'a pas fait il est possible qu'elle ait des vers.

Mais son poids ne veut pas forcément dire qu'il y a un problème, elle peut aussi être en parfaite santé, il y a souvent un chaton plus petit que les autres dans une portée.

Merci bon week-end à vous aussi.