J'ai une jolie minette British stérilisée de bientôt 2 ans, et je me suis beaucoup posée de questions sur son alimentation ; je lui ai donnée dans un 1er temps des RC Kitten, les mêmes qu'à l'élevage, puis vers ses 10 mois, j'ai voulu la passer aux croquettes sans céréales, après des heures passées sur internet, à essayer de démêler le vrai du faux ... Mon choix s'est porté sur les Carnilove reindeer, qui ont eu du succès, au début...puis de moins en moins .. le poids de forme de Lila est à environ 4,8 kgs ( c'est un beau gabarit), et elle a progressivement maigrit pour arriver à 4,200 kgs .. je précise qu'elle est vermifugée tous les 4 mois et traitée contre les puces.. et son poil était pas à son top .. Ma vétérinaire m'a dit qu'il fallait essayer de changer de croquettes, sans me donner de marques, mais en restant dans du premium.. Après beaucoup d'hésitation, j'ai essayé un petit paquet de Rc British, puis devant le succès incontestable, j'ai pris un plus gros paquet ... Elle finit toutes ses gamelles, son poil est redevenu superbe, elle a repris 300g, bref depuis un mois, c'est impeccable .. Elle a toujours ses pâtées Applaws,elle les adore, cela n'a pas changé !
Ma première minette a vécu 15 ans, nourri au royal canin, jamais malade ...
Voici la question que je me pose : Est-ce Royal canin, qui nourrit des millions de chats et de chiens a intérêt à les rendre malades ??? Même si je reconnais l'intérêt des croquettes sans céréales, mieux adaptées aux carnivores stricts, je me pose beaucoup de questions ... Mais en même temps, je me dis que l'aliment qui convient à mon chat, c'est celui qu'il choisit ( en restant dans du premium) et celui qui le rend en forme !!
Vous posez vous autant de questions que moi ??