Pas de succès avec les croquettes sans céréales

Utilisateur anonyme

J'ai une jolie minette British stérilisée de bientôt 2 ans, et je me suis beaucoup posée de questions sur son alimentation ; je lui ai donnée dans un 1er temps des RC Kitten, les mêmes qu'à l'élevage, puis vers ses 10 mois, j'ai voulu la passer aux croquettes sans céréales, après des heures passées sur internet, à essayer de démêler le vrai du faux ... Mon choix s'est porté sur les Carnilove reindeer, qui ont eu du succès, au début...puis de moins en moins .. le poids de forme de Lila est à environ 4,8 kgs ( c'est un beau gabarit), et elle a progressivement maigrit pour arriver à 4,200 kgs .. je précise qu'elle est vermifugée tous les 4 mois et traitée contre les puces.. et son poil était pas à son top .. Ma vétérinaire m'a dit qu'il fallait essayer de changer de croquettes, sans me donner de marques, mais en restant dans du premium.. Après beaucoup d'hésitation, j'ai essayé un petit paquet de Rc British, puis devant le succès incontestable, j'ai pris un plus gros paquet ... Elle finit toutes ses gamelles, son poil est redevenu superbe, elle a repris 300g, bref depuis un mois, c'est impeccable .. Elle a toujours ses pâtées Applaws,elle les adore, cela n'a pas changé !

Ma première minette a vécu 15 ans, nourri au royal canin, jamais malade ...

Voici la question que je me pose : Est-ce Royal canin, qui nourrit des millions de chats et de chiens a intérêt à les rendre malades ??? Même si je reconnais l'intérêt des croquettes sans céréales, mieux adaptées aux carnivores stricts, je me pose beaucoup de questions ... Mais en même temps, je me dis que l'aliment qui convient à mon chat, c'est celui qu'il choisit ( en restant dans du premium) et celui qui le rend en forme !!

Vous posez vous autant de questions que moi ??

17 réponses
Solenneb

Dire: "mon chat est mort à 15ans/ 17ans... Et avait des rc ou Hills..." n est pas un bon argument.. Je connais des gens âgés qui continuent de fumer et pourtant ils sont en.pleine forme...

Est ce pour autant que fumé n est pas si mauvais pour la santé??

Greylox

Et moi tous mes proches fumeurs et âgés ont eu un cancer des voies respiratoires... comme quoi

Je ne dis pas que Hill's et consorts sont de bonne qualité (avez vous lu mon message en entier ?), je dis juste que dans cette chasse aux glucides on oublie un peu trop les minéraux. J'ai lu (vraiment) beaucoup sur le sujet et n'ai trouvé nulle part jusqu'ici une preuve que l'on peut monter sans danger à des taux de minéraux tels que ceux que je vois chez Orijen, Purizon and co.

Tout comme Julieleb j'essaie de trouver le meilleur compromis.

Plumes00

Je ne vais pas m'étendre sur une thèse mais simplement un petit résumé pour faire juste comprendre.....

En 1968/69.. L'année ou le premier aliment Royal CACA a été créé. On l'appelait "la soupe jaune" il était essentiellement à base de flocons de céréales!. En soumettant que cette alimentation permettrait de soigner les chiens qui souffraient d'eczéma dû principalement au restes de tables que leurs propriétaires leurs donnaient... (Il est vrai que dans la nature, un chien errant qui ressent des démangeaisons va vite se diriger vers un champs de blé ou d'avoine pour s'en goinfrer afin de soulager ses crises d'urticaire !!!...Celui qui a pu en apercevoir me le dise !!! )

Dans les années 70 il y eu un élargissement de gamme de produits ainsi que d'usines et le début de distribution via Espagne/Suède/Belgique.....

Sur les salons canins dans ces mêmes années on ne pouvait voir que cette marque !

Ensuite dans les années 80 la gamme s'intensifie, de jolies publicités apparaissent sur nos écrans entre,-autre celle avec ce joli berger allemand sur la musique du film Le professionnel de la même (il faut bien attendrir les consommateurs !!! On attrape pas les mouches avec du vinaigre !)....

La débâcle !!!

Par la suite les propriétaires de chiens ne jurent que par cette marque ( oui !!!, La publicité cherche à attirer l'attention d'une cible définie. Son but est clairement incitatif et vise à adopter un comportement souhaité. Son objectif est donc d'influencer le consommateur pour le pousser à l'acte d'achat !)....

Je m'arrête ici fin des années 80 !...Je ne vais pas étendre leurs gamme jusqu'à ce jour qui ne s'est absolument pas amélioré ormis le packaging de toutes couleurs avec plusieurs caractéristiques plus saugrenues les unes que les autres.....

Plumes00

Dans les années 80 savez-vous combien de vétérinaire exerçaient ?

Dans les années 90 combien de cabinets vétérinaire ont ouvert ?

Dans les années 2000 Combien y a t'il de vterinaines ? De cabinets ou cliniques ?

(Je vous laisse chercher....La réponse je la connais !)...

Certains diront : Oui! , Mais avant les propriétaires de chiens ou de chats ne se préoccupaient pas autant de leurs animaux que maintenant !.....

FAUX !....L'amour que l'on porte à son chien ou son chat que ce soit en 1987 ou 2017 est toujours le même !. Ils étaient nourris comme ils se doit!...Avec de la viande, des os, des abats....(oui certains faisaient la faute de donner les restes de tables mais cela était certainement moins toxique que toutes ces cochonneries (je reste correcte) que l'on retrouve dans ces croquettes. Ils n'avaient pas besoin de consulter un vétérinaire 6 ou 8 fois dans l'année.

Avant que ces marques apparaissent, nos compagnons ne s'en portaient que mieux!

J'ai cité la marque Royal CACA car la plus connue, mais valable (voir pire) pour certaines d'autres!.

Alors réflexion..... Pourquoi tant de chiens ou chats ayant des soucis aujourd'hui beaucoup + qu'il y a 25 ou 30 ans ?.....Cela mérite réflexion non ???

Utilisateur anonyme

Pour les mêmes raisons que les chiffres sur le cancer augmentent : parce que l'avancée de la médecine permet de mieux diagnostiquer les les problèmes. Il n'y a avait pas plus pu moins de problèmes avant mais moins de consultations chez le vétérinaire donc beaucoup de diagnostics n'étaient pas faits...

Solenneb

La.meilleure alimentation reste le raw feeding... Mais ça sur le forum on ne cesse de le répéter...

Utilisateur anonyme

Merci pour la lecture ? ! Mes parents ont été éleveurs de bergers allemands dans les années 80, il n'y avait que RC; tous nos reproducteurs donc nourris toute leur vie au RC ont vécu entre 11 et 14 ans ... de bels âges pour des bergers .

Pareil, beaucoup de chats dans la famille qui sont partis à des âges avancés : entre 15 et 19 ans ... tous nourris avec RC ou pro plan, ce que l'on recommandé le plus, il y a 15/20 ans .. Tu comprends pourquoi je me pose autant de questions !!! Bon week-end