Nouvelle arrivée difficile

Kristyn92

Bonjour à tous,

J’espère que vous pourrez m’aider :)

Voilà il y a une semaine j’ai adopté une chatte (stérilisée) de 1 an.

D'après Son ancienne propriétaire: chatte super calme, gentille , affectueuse.... bref le chat parfait.

Depuis son arrivée , elle me grogne dessus , feule, crache, me griffe ... bref elle est pas réceptive du tout.

Je suis également propriétaire d’un petit chien qui a limite à peur du chat! Il ne s’en approche même pas mais le chat lui grogne et feule dessus!

La cohabitation avec tout le monde est assez difficile. Je n’insiste pas, je l’ai installé à son aise espérant que ça passe et qu’elle viennent vers nous! J’ai également installer du Feliway vers l’endroit où elle se trouve .

Est ce que quelqu’un a déjà eu ce souci?

Combien de temps cela peu encore durer ? Par moment je perds espoir.... je suis consciente qu’il faut un temps d’adaptation mais pas d’amelioration En vu pour le moment .

Merci d’avance pour vos retour :)

4 réponses
Lilamande

Bonjour, 1 semaine c'est peu, il faut lui laisser le temps. son ancienne maîtresse s'est séparée d'elle pour quelle raison ? peut-être que la chatte est malheureuse d'avoir perdu ses repères, son territoire et sa maîtresse ?

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Kristyn92

Bonsoir

Oui possible que la chatte est malheureuse. Je connais peu sur son passée , je sais pas comment elle était avec son ancienne proprio.

Je fais tout pour qu’elle se sente bien , pour qu’elle se sente chez elle . Elle fait partie de la famille à présent :)

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet, la situation a de fortes chances de s'arranger avec le temps. Patientez donc, en aménageant si vous le souhaitez quelques petites choses : vous pouvez dans un premier temps leur installer des bacs à litière, des gamelles et des lieux de couchage séparés, pour qu'ils puissent s'habituer l'un à l'autre à distance.

Cordialement,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kristyn92

Alexia Bonjour,

merci de votre réponse :)

j'ai bien installé la chatte à distance du chien. D'ailleurs c'est elle qui a choisi son espace.

j'ai hate que la situation s'améliore car j'aimerais bien pouvoir la toucher et la brosser :)

excellent dimanche

cordialement