Nez encombré

Alainzop

Bonjour les amis, j’ai une question précise tout en sachant que j’ai déjà fait soigner Gabin pour ce souci. Gabin ronfle beaucoup et j’ai très souvent l’impression qu’il a le nez encombré en sachant que le British a une face plate et je connais le refrain sur cela. Je lui ai fait prendre du Stomorgyl avec l’avis de mon vétérinaire mais cela ne l’aide pas énormément car il a toujours des petits écoulements nasaux qui deviennent noirâtres après 1 jour et bien évidemment je lui nettoie avec coton tige et sérum physiologique. Ma question est: puis-je lui faire prendre du Ronaxan en connaissant la prise par kilo? Cela me paraît indiqué pour les soucis nasaux et respiratoires. Please, help me 😽. Merci pour vos commentaires mes amis des chats. ZOG.

" Alai "
3 réponses
Blue_Cat

Bonjou,

J'ai également un British. Perso. je vous conseille de ne rien donner en auto-médication avant d'en avoir parlé à votre véto. En croyant bien faire, parfois le remède est pire que le mal, il peut y avoir des interactions que seul un véto connaîtra.

Alainzop

Bonjour blue cat, effectivement j’ai ce sentiment qui me taraude l’esprit mais par contre j’ai également une Scottish fold à qui l’on fait prendre du Ronaxan lorsqu’elle est enrhumée et cela fonctionne très bien. Je suis d’avis de suivre votre conseil. Je vous souhaite un excellent week-end et prenez soin de vous. ZOG

" Alai "
Utilisateur anonyme

S'il a vraiment des difficultés pour respirer il a peut-être une sténose des narines auquel cas, il faudrait lui faire faire une rhinoplastie par un vétérinaire compétent et qui a l'habitude d'en faire. Je l'ai fait faire à une de mes persanes et de suite après l'opération elle respirait normalement, elle a vécu plus de 18 ans sans problèmes car il faut savoir qu'un chat qui a du mal à respirer a souvent la vie écourtée car le coeur souffre.

Cette opération consiste à faire un carottage sur les muqueuses des narines, le véto enlève une partie minuscule des chairs, recoud et 15 jours après il enlève les fils, cela n'a aucune incidence sur la douleur, le chat ne sent rien mais bien au contraire respire enfin convenablement. J'avoue que j'étais un peu dubitative quand le véto m'avait parlé de ça mais je n'ai jamais regretté. C'est une opération bénigne mais vu que c'est de la micro-chirurgie ça ne doit pas être fait par un boucher.

http://patton.dr-veterinaire.com/fr/article/le-syndrome-brachycephale