Ne veut pas manger ses croquettes

Jessicaida

Bonjour depuis quelque temps mon chat ne veut rien savoir de ses croquettes. Je l'ai amené au vétérinaire et son bilan de santé est parfait, aucun problème. On m'a donné plus de 10 échantillons de croquettes pour savoir laquelle il préfère, au final aucune. Je trouve ça vraiment bizarre. Le vétérinaire m'a dit que mon chat était tout simplement difficile. Mais à un moment donné il y a des limites. Si j'essaie le pâté il fait que lécher le gras sur le dessus. Pour l'instant il mange que des gâteries ( mon père lui en a toujours donné sans abuser ) mais il n'attend que ça et veut que ça. Je ne sais plus quoi faire. Il fait des fois des rejets de boules de poiles mais il en faisait déjà avant. En plus depuis un moment il commence à bouger son bol d'eau pour faire du bruit, avoir de l'attention. Et il faut absolument, même si l'eau est très froide, mettre des glaçons sinon il ne boira pas et miaulera à l'infini.

J'ai besoin d'aide merci beaucoup

2 réponses
Utilisateur anonyme

Hello Jessica,

C est quoi les croquettes que vous donnez habituellement et la pâtée, enfin qu'elles marques?

Je serais aussi curieux de savoir quelle friandise vous lui donnez ? Parce que s il ne mange que cela, et peut s en contenter, c est que vous lui en donnez beaucoup. Et en général ce n est pas très équilibré

Cordialement

Yume

bonjour, avez vous essayé d'humidifier ses croquettes. Quand elle était chaton , ma minette ne mangeait pas de croquettes si je ne les mouillais pas, maintenant elle préfère les croquettes à la patée ( elle est super difficile avec la patée, pas en gelée, pas en terrine et avec beaucoup de sauce). Je lui donne encore occasionnellement ses croquettes avec un fond d'eau, car comme je ne la vois jamais boire, cela lui fait absorber un minimum de liquide en plus de la patée