Et bien moi je ne suis absolument pas étonnée en cette époque d'animaux kleenex, j'ai récupéré une persane reine de beauté dans les concours félins, avec bien entendu un pedigree loof long comme le bras, sa maîtresse la laissait se nourrir dans les poubelles d'un supermarché avec tous ses autres compagnons de misère, que des chats de race les uns plus beaux que les autres qu'elle avait payés des sommes astronomiques. Le petit dernier étant toujours le préféré, les autres étaient relégués à la case "débrouille toi maintenant, j'ai trouvé mieux".
Et c'était loin d'être un cas unique. J'ai des amies éleveuses qui ont arrêté l'élevage car elles en avaient marre de devoir aller récupérer leurs chats dans les refuges au mieux ou dans des maisons sordides au pire. Et je ne vous parle même pas de l'état des chats ...
Il y a aussi les éleveurs qui balancent au refuge les chattes stériles ou qui ne leur font pas de beaux bébés, ou trop âgées pour la reproduction plutôt que d'essayer de leur trouver des familles aimantes.