Mon petit chaton est malade :'(

Kazumi17

Bonsoir,

Cela va faire un mois que notre petit chaton a élu domicile parmi nous trois (dont notre scottish fold).

Elle mange super bien (croquette, boîte schésir et almo) est un chaton bien dynamique qui ne s'arrête jamais.

Mais voilà aujourd'hui, je pense qu'elle a dû manger quelque chose qui ne va pas et elle vomit souvent et fait de la diarrhée bien liquide.

Notre scottish fold avait des cristaux dans les urines donc avait des sachets spécifiques pour son problème.

J'ai acheté des boîtes schésir que notre scottish ne supporte pas qu'à chaque fois il en mange il vomit et fait de la diarrhée. Mais elle, depuis un mois en mangeait tout le temps sans problème.

Cet après-midi on l'a surprise en train de manger un petit morceau de pâté de campagne au poivre vert mais on l'a arrêté bien avant.

Pensez-vous qu'un de ces 3 aliments en soit la conséquence de ses rejets diarrhéique et vomi?

Que puis-je faire pour que cela cesse? Car ma petite puce survoltée se met en retrait et ne veut plus venir vers nous :'(

Dois-je appeler les urgences cliniques?

PS : (Pour information, depuis hier on utilise du feliway, est-ce que ça peut être une cause?)

9 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, la sources du soucis viens de quoi d'après vous ?! La pâtée ?! Si vous ne sentez pas votre minou à la normal il faut voir un vétérinaire pour savoir si niveau santé tout va bien :/ le féliway ne peux pas avoir d'effet physique sur le chat.

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Il faut regarder ce que le chaton vomi ainsi dans ses défections, si vous pouvez prendre sa température ça serait bien. Si la température est basse, si il y a une présence de sang dans ses défections ou son vomi, consultez d'urgence. Sinon je pense que vous pouvez attendre demain, et si ça continue amenez la au vétérinaire.

Kazumi17

Bonjour, la sources du soucis viens de quoi d'après vous ?! La pâtée ?! Si vous ne sentez pas votre minou à la normal il faut voir un vétérinaire pour savoir si niveau santé tout va bien :/ le féliway ne peux pas avoir d'effet physique sur le chat.

Bonjour Angeline,

Merci pour votre réponse. Je ne sais pas trop quel "pâté" est le coupable. Y'a des traces du pâté hills de mon scottish et du schésir.

Là elle s'est reposée toute la nuit, apparemment elle va mieux et a recommencé à boire. Mais par sécurité, je vais appeler la véto.

Ok, j'avais peur pour le Feliway... vu que c'est la première fois que je l'utilise

Kazumi17

Bonsoir,

Il faut regarder ce que le chaton vomi ainsi dans ses défections, si vous pouvez prendre sa température ça serait bien. Si la température est basse, si il y a une présence de sang dans ses défections ou son vomi, consultez d'urgence. Sinon je pense que vous pouvez attendre demain, et si ça continue amenez la au vétérinaire.

Bonjour Lionhead,

Dans ses défections, il y avait surtout du Schésir et du pâté Hills anti-cristaux urinaires. Pas de présence de sang dans les défections et vomi. C'était tout marron clair.

Je n'ai pas pu prendre sa température malheureusement :-/ . Mais je doute que ce soit le pâté Hills... car mon scottish a mangé des boîtes Schésir et juste après il a eu cette même réaction.

Je vais quand même téléphoner à la véto pour avoir son avis et si je peux utiliser quelque chose pour nettoyer un peu ses intestins.

Merci encore en tout cas à vous et à Angeline56 pour vos conseils

Utilisateur anonyme

Bonjour, sachez aussi que les pâtée Hill's ne sont pas si bonne que ça, leurs compositions fait peur à voir... Je vous conseil plutôt une bonne pâtée sans céréale avec de la bonne viande et aucune farine animale, tel que la Bozita, Feringa, Terra faelis, Almo Nature...

Utilisateur anonyme

Bonjour

quelle nouvelles ? pour ton chaton

Kazumi17

Bonjour, sachez aussi que les pâtée Hill's ne sont pas si bonne que ça, leurs compositions fait peur à voir... Je vous conseil plutôt une bonne pâtée sans céréale avec de la bonne viande et aucune farine animale, tel que la Bozita, Feringa, Terra faelis, Almo Nature...

Angeline, c'est du pâté hills médicale pour réduire les cristaux de mon scottish à courte durée et prescrit par ma véto. Sinon, depuis que la petite British est à la maison ils sont nourris à l'orijen et aux sachets Almo Azul et Orange.

Sinon, nous pensons avoir trouvé la source du mal... Quel pâté est coupable. Il s'agit du pâté de campagne poivre vert car nous aussi maintenant avons très mal aux ventres (LOL)

La petite Lenneth (British) va beaucoup beaucoup mieux. Ce matin à heure très matinale s'est mise à montrer sa joie dans tout l'appartement.

Plus de peur que de mal.

En tout cas merci pour vos conseils qui m'ont rassuré sur le coup.

Utilisateur anonyme

Oui donc ça serais le pâtée de campagne donc à bannir pour tous le monde celui ci lol !

Bon bah super si elle va mieux c'est le principal ;) Bonne continuation à vous tous et bises aux minous ♥

Kazumi17

ouais! LOL

Ah oui oui elle va super bien! ça court dans tous les sens matin et soir.

Merci gros câlin à Maïa et Kiara