Mon chaton semble avoir peur de moi

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Cela fait deux semaines que j'ai adopter un chaton mâle british shorthair de presque 4 mois : l'installation n'a pas été très compliquée, nous avions déja un autre mâle chartreux de presque 2 ans et les deux s'entendent très bien. Le problème est que le chaton (nommé Ozzy) est extremement peureux, dès qu'on s'approche de lui il part se cacher et il faut souvent lui courir après pour l'attraper. Pensez-vous que c'est à cause de son jeune âge et qu'il s'habituera au fil du temps ? (car notre premier chat n'était pas du tout comme ça alors qu'il était un peu plus jeune quand nous l'avons eu) Ou pensez vous que c'est simplement son caractère et si oui auriez-vous des idées pour le faire venir vers nous naturellement ? ( A part pour l'heure de la patée 😁 )

Merci beaucoup !

3 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour

il va s'habituer il y en a qui sont plus pereux que d'autres il ne faut pas courir apres sa le repousse encore plus

laisser le temps qui fasse ses reperts

Utilisateur anonyme

Oui je pense bien qu' il va d habitué de toute façons il est jeune donc il a le temps d apprendre alors ne vous en faire pas

et sinon esayez d être prés de luis quand il mange cela l aidera à s habitué à vous

Teemteem

Bonjour,

Votre chaton est peureux, laissez-le venir à vous, et non l'inverse, comme dit plus haut sinon cela va renforcer sa crainte.

Pour aider l'approche, le jeu (pas avec les mains) est un très bon vecteur pour la connaissance et la confiance. Prenez une baguette, une balle, un doudou, il devrait jouer avec vous de plus en plus près.