Mon chaton dors dans sa litière

Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai adopté Noumea et nougat quand ils avaient 2mois passé. Tout s'est bien passé tout de suite. Ils se sont vite habitué à nous et mes enfants étaient très doux et calme avec eux. Les chatons sont propre. Nougat est très câlin et Noumea est plus réservé. D'ailleurs depuis quelque jour, elle se met dans son bac à litière, qui est ouvert, et se repose à l'intérieur ou en face sur le tapis. quand je m'approche d'elle elle miaule ronronne et s'approche de moi réclamant des caresses. Est ce normal? Que signifie son attitude?

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, mon chaton le fessait étant bébé, c’est normal elle ne sait pas très bien l’utilité de la « litière » il faut juste l’enlever à chaque fois pour lui faire comprendre ou lui acheter un panier :)

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Certains chats apprécient de dormir dans leur litière car celle-ci est fortement imprégnée par leur odeur, ce qui en fait un endroit rassurant pour eux.

Ceci peut cependant être un signe de stress ou de mal-être. Veillez donc à vérifier si des évènements récents peuvent expliquer cela, et pensez à lui accorder du temps (jouez avec lui par exemple). Il se peut également que votre chaton soit un peu malade : vérifiez la qualité de ses selles, sa prise de nourriture et de boisson, son entrain... En cas de dégradation de son état, n'hésitez pas à consulter votre vétérinaire.

Cordialement,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "