Mon chaton arrache la tapisserie

Albach

Ma chatte qui a 8 mois joue et arrache la tapisserie dans les coins de différentes pièces .

Elle fait ça par période et je ne comprends pas pourquoi ?

Si vous avez des astuces pour qu'elle arrete , vec plaisir que je prendrai vos conseils .

J'ai remarqué une chose : lorsque je met sur un coton des huiles essentielles à la mente poivrée elle stop car c'est un répulsif

Christine

6 réponses
Utilisateur anonyme

A t-elle un arbre à chat?

Sinon je voudrais bien l'astuce car ma chatonne de 7 mois fait la même chose et à part peindre l'appart, on a rien trouvé.

Pourtant on a 2 arbres à chat et un grattoir en carton qu'on a mis sur le mur à l'endroit ou elle faisait souvent ses griffes

Albach

OUI j'ai un grand arbre à chat

Mais je me demande si elle ne fait pas ceci pour manifester un mécontentement ou une attention ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je pense surtout que les chats sont attirés par le papier peint comme des abeilles par un pot de miel ^^ Ils adorent ça, nous un peu moins.

A part le " non " autoritaire quand on les prend sur le fait, et avoir de quoi se percher en hauteur du style arbre à chat et de quoi se faire les griffes, plutôt compliqué.

Utilisateur anonyme

Bonjour, un chat doit avoir plusieurs endroit pour faire ses griffes, pas qu'un seul arbre chat, je vous conseil les griffoires en carton ondulé, généralement les chats aiment ça et vont faire systématiquement leurs griffes dessus et au pire ils vendent avec des sachet d'herbe à chat pour les attiré, personnellement j'en ai 3 chez moi, deux dans le salon et un dans la chambre, ainsi qu'un arbre à chat et un petit dans la chambre aussi, et pas de soucis de griffes, pourtant avant elles faisaient leurs griffes sur les cadre de porte, et depuis que j'ai les griffoires... plus rien :)

Utilisateur anonyme

mon chat fait ses griffes sur les tapis, j'en ai mis plusieurs dans la maison.

il a pourtant un arbre à chat mais il n'utilise pas les poteaux en sisal !!!

ma fois, de temps en temps il "attaque " le papier peint , quand il abîme dans les angles, il suffit d'acheter une belle baguette d'angle et de coller, cela fait joli et cache la misère.

sinon, pas de solutions miracles, maintenant quand je tapisse une pièce, je garde un ou deux rouleaux de papier, pour parer aux éventuels dégâts, et je mets moins de papier, la peinture ça risque moins.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Une astuce qui peut fonctionner :

Le romarin ou le thym donne envie de griffer aux chats. Il suffit de frotter une branche de l'un ou l'autre sur le griffoir. Il ira de lui même tenter de griffer dessus.

Solution miracle aussi :-) : enlever le papier peint, et peindre!.