Mon chat sent très mauvais le caca

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous J'ai un British Shorthair mal de 2 mois et j'ai un très gros soucis avec lui c'est qu'il sent très mauvais le caca en sortant de sa litière ce n'est pas possible à chaque fois qu'il sort ça sent très mauvais et je suis obligé de le laver et ça sent encore je n'en peux plus de plus il va sur le fauteuil et le fauteuil sent le caca et à chaque fois je dois laver les couvertures je ne sais plus quoi faire à part le laver avez-vous des conseils où avez-vous déjà eu ce problème pouvez-vous m'aider c'est un chaton adorable mais qui sont très mauvais merci de votre réponse

17 réponses
Dockman

Bonjour Mimimost,

Votre chat a t'il été vermifugé ? Les parasites intestinaux peuvent en effet créer une odeur nauséabonde.

Ensuite vient la question de ce que vous lui donnez comme repas.

Utilisateur anonyme

Bonjour tout d'abord merci de cette réponse rapide et oui il a été vermifuge et le 22 juillet et ce qui en est de sa nourriture il mange des croquettes Royal Canin kitten

Dockman

C'est un vermifuge acheté par vous-même ou administré par un vétérinaire ?

Il y a tant de vers différents, qu'il faut trouver le bon vermifuge adéquat.

Les croquettes que vous lui donné sont remplis de céréales. Vous pourriez penser à changer celles-ci pour des SANS céréales.

Mais avant cela dépister les sortes de vers.

Une petite visite chez un vétérinaire ne serait pas de trop.

Ensuite, concernant l'alimentation, certaines internautes sur ce site sont assez pro pour vous conseiller une bonne alimentation.

Utilisateur anonyme

Pour le vermifuge j'utilise la marque DRONTAL , cette marque là je l'utilise depuis très longtemps depuis que j'ai mon tout premier chat et je n'ai eu aucun problème et concernant l'alimentation vous me dit qu'il y a des professionnels que dois-je faire exactement sur le site car je suis nouveau et j'ai téléphoné à mon vétérinaire j'ai pris rendez-vous mais en attendant une amie à moi m'a dit que je pouvais utiliser un médicament à base de charbon de bois

Utilisateur anonyme

Mais je crois que c'est un problème avec sa nourriture car a chaque fois qu'il sort de sa litière mon chaton a tout plein de caca a l'arrière de ses pattes

Dockman

Même si je suis adepte de l'homéopathie et médecine naturelle, votre chaton est encore bien jeune pour lui administrer du charbon de bois surtout sans être certain d'en connaître réellement la cause.

Attendez pour cela de voir votre vétérinaire.

Pour l'alimentation je vais à la recherche des liens et je reviens vers vous pour la suite

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Dans votre dernier message vous donnez vous même la raison de l'odeur, c'est car il s'en met sur les pâtes ( j'ai eu un chat a pool long qui la fait 2 ou 3 fois avec sa queue ), ses crottes sont elle molles ou liquides ? Si oui il y a de très grande chance que se sois la nourriture, que mangez til avant que vous l'achetiez? Peut être retourner à cette nourriture ?

Enterre il ses crottes ? Quel sortes de litière à il ?

Utilisateur anonyme

Si c'est juste qu'il se salit en marchant dans ses excréments ou en se baissant trop dedans, alors il faut le nettoyer après chaque passage à la litière... Bon courage ! Il n'a pas dû apprendre à aller à la litière correctement. :S

Pour l'alimentation, j'avais les mêmes croquettes (vendues par le véto) et je viens d'en changer après avoir lu toute la section "nourrir son chat" du forum. Il faut juste réussir à s'y retrouver dans les infos et les demandes d'aide.

Dockman

Bea

Dockman

Ça beug.

Beaucoup de mal à retrouver les liens.

Je vous invite à vous rendre sur le profil de Healthy Pets qui a fait également des vidéos sur ce sujet, ainsi que sur celui de Sevv qui a crée un blog sur la sensibilisation.

Bonne lecture. Elles savent de quoi elles parlent.