Mon chat se gratte et se lèche beaucoup

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai remarqué que mon chat se lèche énormément, je sais que c'est normal chez les chats mais la elle fait ça tout le temps, à part quand elle mange et quand elle dort ! Et elle se gratte beaucoup dans le cou et la tête a tel point qu'elle a des petites croûtes dans le cou et des petit trous sans poils sur le crâne. Elle a eu des puces il y a quelques semaines que j'ai traité au frontline et depuis quand je lui passe le peigne à puces j'ai plus rien trouvé même pas de crottes de puces. Pour quelle raison pourrait elle faire ça? Je vais la vermifuger demain, ce pourrait il que se soit des vers ? (bizarre tout de même) Mais j'avais posté quelque chose sur le fait qu'on voit sa 3eme paupière parfois et on m'avait conseillé de la vermifuger.

Ou le stresse? comme elle est de nature peureuse.. Pourtant elle s'est détendue depuis que je l'ai et je n'utilise même plus de feliway..

Merci et bonne journée !

8 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens d'avoir à peu près le même cas avec ma Chatte, le vétérinaire a suggéré une allergie, & elle doit arrêter son alimentation actuelle & prendre des croquettes Hypoallergenic Féline de chez Royal Canin. Cela va déjà beaucoup mieux, mais il faut persévérer 3 mois.....le plus dur c'est de devoir arrêter ses friandises, elle les aimait énormément.....dans 3 mois, il faut reprendre un à un l'alimentation qu'elle avait avant, pour déterminer laquelle procure l'allergie.

Bon Dimanche

Utilisateur anonyme

oui je pense aussi.

-> lien : http://wamiz.com/chats/actu/5-dangers-du-printemps-pour-le-chat-4676.html

va voir la partie 2.Les allergies

Cocacola

C'est peut-être une allergie à qqchose en effet, et il est aussi possible qu'elle ait encore des piqûres de puces qui la démangent. Il y a des années on avait eu une invasion de puces avec mon premier chat, on avait tous été piqués sur les jambes avant de réussir à exterminer ces saletés, et je me souviens que nos piqûres sont restées visibles et gênantes pendant bien 1 mois et demi (quel cauchemar d'ailleurs).

Une chose est sûre, un chat en bonne santé et sans parasites ne se gratte pas autant que tu le décris, donc il y a forcément une cause.

Utilisateur anonyme

Ma chatte se lèche et perd ses poils. Je suis moi-même dans un état de grande anxiété, actuellement. Son attitude peut-elle être le résultat de cet état de faits ?

Utilisateur anonyme

Le frontline est loin d'être le meilleur anti parasitaire, il est efficace à 70%, prenez plutôt Adavantage, mais vous devez impérativement le faire chaque mois. Il suffit d'une piqûre de puces pour entraîner des démangeaisons importantes. Par contre, pour la 3e paupière, je vous conseille de demander une prise de sang puis une echographie abdominale. Je suis dans cette situation et mon chat a développé une enteropathie chronique dû à une allergie alimentaire. Je pense également que vous devez mettre votre chat sous croquettes hypoallergeniques, vous devez être très rigoureuse car on est souvent allergique à plusieurs choses !

Utilisateur anonyme

Bonjour mon chat a des démangeaisons autour du cou et sur le visage il se gratte tout le temps à tel point qu'il c'est ouvert à plusieurs endroits avec les griffes. Je l'ai emmener par 3 fois chez le vétérinaire il me dit que c'est alimentaire car il a pas de puces et il a les yeux rouges mais malgré le traitement et les croquettes hypoallergenic j'ai l'impression que ses démangeaisons empires et cela fait 1 semaine qu'il a commencé les croquettes combien de temps dois je attendre pour savoir si la cause est bien la nourriture ? Car je ne supporte plus de voir mon petit chou être aussi mal surtt que le vétérinaire l'a tondue au niveau de ses plaies ce qui est encore plus simple pour lui de se déchirer la peau.

Utilisateur anonyme

Bonjour mon chat a des démangeaisons autour du cou et sur le visage il se gratte tout le temps à tel point qu'il c'est ouvert à plusieurs endroits avec les griffes. Je l'ai emmener par 3 fois chez le vétérinaire il me dit que c'est alimentaire car il a pas de puces et il a les yeux rouges mais malgré le traitement et les croquettes hypoallergenic j'ai l'impression que ses démangeaisons empires et cela fait 1 semaine qu'il a commencé les croquettes combien de temps dois je attendre pour savoir si la cause est bien la nourriture ? Car je ne supporte plus de voir mon petit chou être aussi mal surtt que le vétérinaire l'a tondue au niveau de ses plaies ce qui est encore plus simple pour lui de se déchirer la peau.

Utilisateur anonyme

Il faut compter 8 semaines de régime d'éviction pour savoir si c'est alimentaire, mais il faut être sûr qu'il supporte bien la marque, ma chienne ne supporte pas la pâtée hypoallergénique de RC (diarrhée). Votre chat peut être allergique à beaucoup de choses, vous devez réfléchir à ce qui a été changé un peu avant qu'il déclenche ces allergies, ça peut être une nouvelle lessive, parfum, un nouvel antiparasitaire...Même si il n'a pas de puces, il peut quand même se faire piquer et il suffit d'une piqûre ! Les anti-parasitaires ne sont pas efficaces à 100%. Maintenant, votre vétérinaire aurait pu lui faire une piqûre de cortisone qui l'aurait soulager à peu près 1 mois !