Vous pouvez mettre un diffuseur de Féliway dans la pièce où il se trouve, vous le laissez en permanence jusqu'à ce qu'il soit vide. Ensuite, je dirai que c'est normal que le chat soit stressé par ce nouvel environnement, d'autant vu la manière dont a agit son ancien maître. Ne cherchez pas trop à l'attirer à vous, allez le voir très souvent, asseyez-vous par terre de manière à être moins impressionnant pour lui et parlez lui doucement, vous lui racontez votre vie, votre oeuvre, d'une manière douce, ça va le rassurer. Essayez de jouer un peu avec lui avec une canne à pêche avec un plumeau au bout, les chats adorent ça et c'est souvent par le jeu qu'on arrive à les déstresser.
Laissez-lui son eau, sa nourriture et sa litière dans la pièce de manière à ce qu'il s'y sente en sécurité et que cela devienne son refuge. Ne brusquez rien, n'essayez pas de le caresser mais attendez qu'il vienne vers vous, avec les chats la patience est le maître mot.
N'hésitez pas à venir nous demander des conseils pour quoi que ce soit, bon courage et merci pour ce beau geste d'avoir adopté ce pauvre chat dégagé.