Bonjour,
Charly, ma chatte de 10 ans à découvert il y a quelques mois les joies des sorties dans le jardin suite à mon déménagement dans un nouvel appart. Jusqu'alors ses seules sorties à l'extérieur se résumaient au balcon de mon ancien appart.
Aujourd'hui j'habite dans un logement dont la terrasse communique directement sur le jardin Sureleve qui entoure la residence. J'ai d'abord tenté de l'empêcher d'y accéder (pose de cannisse) par peur qu'elle ne fugue mais j'ai rapidement dû me résoudre à la laisser se balader car elle arrive à l'escalader dès que j'ai le dos tourné. Finalement, elle revient toujours après sa balade et cette nouvelle liberté semble lui convenir parfaitement. Sauf qu'aujourd'hui une des habitantes de la residence m'a appelé pour me dire que charly squatte souvent chez elle, mange les croquettes de son chat et pire, se montre agressive envers lui. Je précise que Charly n'est effectivement pas très sociable avec ses congénères et pour être objectif, je pense que ma voisine n'exagère pas la situation. J'ai déjà vu Charly face à d'autres chats et elle sait imposer sa loi !!! Ça m'ennuie car je n'ai pas envie que mon chat perturbe la tranquillité des voisins. En même temps, ça me fait mal d'enfermer Charly dans l'appartement maintenant qu'elle a goûté à la liberté. Elle va me faire vivre un enfer à pleurer et gratter a la porte pour sortir. C'est déjà le cas quand je ne lui ouvre pas la porte les jours où je m'absente.
Avez vous des solutions pour la dissuader de retourner chez mes voisins ?
Merci pour vos réponses