Mon chat ne rentre pas ses griffes

Valerie33

Bonjour, mon chat British shorthair de 14 mois que j’ai eu à l’age de 12 semaines sort encore énormément ses griffes. Il court d’un bout à l’autre de la maison en passant par les lits le canapé nous fait des dérapages sur les housses de couettes et nous les lassère de même lorqu’il Monte sur tout ce qui est en tissus il sort ces griffes et s’en sert tel un piolet d’alpiniste. Aidez moi à trouver une solution pour lui faire rentrer ces griffes, merci. (Il fait pourtant ces griffes sur son arbre à chat)

" Val33 "
5 réponses
Marion17310

A t il suffisamment d'endroit ou faire ses griffes ?

Sinon, mettez lui des gants haha, nan je déconne ne faites pas 😁

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Valerie33

Il fait ses griffes sur son arbre mais le problème c’est qu’il ne les contracte pas quand il joue et se dechaine

" Val33 "
Valerie33

Il fait ses griffes sur son arbre mais le problème c’est qu’il ne les contracte pas quand il joue et se dechaine

" Val33 "
Blue_Cat

Bonjour,

Le comportement que vous décrivez chez votre chat est NORMAL. Il est encore très jeune et fait ses 'crises de folie' en courant partout et en escaladant. On ne peut pas obliger un chat à rentrer ses griffes sauf si il s'en sert contre vous, là il faut dire NON très fort et arrêter immédiatement toute interaction.

J'ai moi-même un British Shorthair auquel j'épointe les griffes tous les 15 jours (vraiment juste la pointe). De plus il a plusieurs arbres à chat, du coup le canapé ne l'intéresse pas.

Baabo

Mon chat est aussi un British et je retrouve souvent des "griffures" "traces de freinage" sur le sol :D lol. C'est normal...sans ses griffes il glisserait ;)