mon chat mange des poils

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Depuis quelques jours mon chat perd des petites touffes de poils par ci par la et les mange avec passion !

J'avais déja remarqué qu'elle aimait manger les mouton de poussière qu'elle trouve mais la elle dévore frénétiquement ces petites touffes qu'elle perd un peu partout. Est ce grave? est ce normal? est ce la "mue" et alors une manière pour elle de récupérer des vitamines/kératine peut être ?

J'ai commandé un produit sur zooplus à base d'huile de chanvre pour animaux pour sa peau et son pelage, j'espère que ça sera bien.

Bonne journée

8 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, les chats mangent leurs poils en se léchant, je suppose qu'en sentant son odeur sur les poils par terre il en fait de même, je ne sais pas si c'est la mue je ne connais pas très bien cette race, mais à voir si ce n'est pas autre chose.

Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats

Bonsoir,

Un chat n'a pas besoin de manger ses poils.

Brosses-tu ton chat ? Cla l'aide à se débarrasser des poils morts et à "démêler" sa fourrure.

Comme le dit Angeline, les chats mangent déjà des poils en faisant leur toilette, ce qui peut créer des boules de poils difficiles parfois à évacuer.

Les vitamines, minéraux et nutriments dont le chat a besoin se trouvent dans une bonne alimentation.

La "mue" est normale chez un chat, mais si tu vois des plaques de peau nue, cela est probablement un problème dermatologique (allergies...)

Utilisateur anonyme

Bonjour et merci de vos réponses.

Je la brosse une fois par mois, mais depuis quelques semaines impossible de retrouver sa brosse !!

Malgré que son poils ne soit pas très beau, je ne constate pas de trous. Je vais tester l'huile de chanvre, il parrait que ca fait des miracles !

Utilisateur anonyme

Bonjour, un chat comme ça, il faut le brosser plus qu'une fois par mois il me semble.

Utilisateur anonyme

Il faut que tu la brosses 1/2 fois par semaine !!

1 fois par mois c'est trop peu !!

Pour les chats a poils longs c'est tous les jours !

Utilisateur anonyme

ce n'est pas un chat à poil long, mais peu importe, mes chattes sont des type européennes et je les brosse deux à trois fois par semaine.

Utilisateur anonyme

Je la brosse tous les jours en ce moment et en effet d'apres certains témoignages, c'est bien la periode de mue !!

Van Pepette

Bonjour , mon chat depuis quelque temps mange les petit poile de la corde qui lui sert à faire ses griffes , par le passer elle a déjà eu une occlusion intestinal à cause de sa justement elle ne le fesai plus mais la elle recommence et je ne c'est pas quoi faire vu que sa lui permet de faire c'est griffe et puis c'est sur son arbre a chat avais vous eu ou vu un tel comportement et comment faire merci de vos réponse