Mon chat fais ses besoins sur mon lit

Chiara007

Bonjour j’ai vraiment besoin d’aide voilà il y a environ 2mois j’ai eu une chatte le problème est que depuis quelques semaines elle n’arrête pas de faire ses besoins sur mon lit quand je dis elle n’arrête pas elle n’arrête pas en 1 semaine elle fait au moins 5/6 fois et sa devient vraiment insupportable il faut savoir que elle n’est pas du tout câline je n’arrive même jamais à la toucher quand je l’approche ou qu’elle me voit elle part en courant après je me dis que sa vient peut-être du fait que je la caresse jamais je pense que elle est stressé et je voudrais aussi dire que sa litière est propre et que on la change tout les jours bref quelqu’un pourrait m’aider j’ai vraiment besoin d’aide merci

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si votre chatte fait souvent ses besoins sur votre lit, ou en tout cas ailleurs que dans sa litière, cela peut tout d'abord être le signe d'un problème médical. Une douleur ou une impossibilité de se retenir jusqu'à sa litière peuvent en effet être à l'origine de ce comportement indésirable. Pour exclure cette cause, qui est probable et peut être très gênante pour votre chatte, n'hésitez pas à consulter un vétérinaire.

Ensuite, en l'absence de problème médical, le problème peut aussi venir de la litière. Il est déjà très bien d'avoir vérifié la propreté, mais d'autres critères peuvent aussi entrer en compte : le fait qu'elle soit fermée ou non, le type de litière, l'emplacement de la boîte...

Enfin, le stress peut perturber votre animal. En particulier, les chats sont des animaux très stressables, sensibles à leurs conditions de vie et à leur environnement. Un stress survenu il y a quelques semaines peut être la cause de ce comportement.

Bien à vous,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonjour,

D’ou vient elle ? Quel est son passé ? Quel âge a t elle ? Est elle stérilisée ? Avez vous vu récemment un veto pour vous assurer qu’elle n’a pas une infection urinaire ?