Mon chat est bizzare

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Je suis nouveau dans ce forum. J aimerais comprendre mon chat. Il y a 11 ans , mon père a acheté un chat british shortair. L éleveuse à explique que lorsqu elle voulait le faire reproduiré, les bébés étaient à moitié faits.

Au fur et à mesure des annees , son état psychologique ne faisait que changer. Quand il mange son thon et ses croquettes, il ne croque pas il les avale directement. De plus , il n arrive pas a a sauter même pas 2 mètres. Nous aimerions savoir si notre chat est affecté par un etat

psychologique .

Je vous remercie

Adrien

2 réponses
Jbilna
J'ai une Sacrée de Birmanie, seal point, Naya, et un Norvégien, Black tabby blotched et blanc, Falkor.

Bonsoir,

Avaler sans mâcher ne me semble pas être un comportement anormal. L'un de mes chats fait ça, alors que l'autre non. Il est d'ailleurs un peu plus en poids, mais pas sûr que ce soit lié.

Pour le saut à pas plus de 2 mètres, ça ne me semble pas choquant. Certains chats sont plus prudent ou craintif.

Un de mes chats n'est pas très athlétique, et il se contente de petits sauts. L'autre n'a pas peur et saute plus haut.

Je ne trouve pas étrange les comportements de votre chat. Mais, je n'ai peut-être pas tous les éléments en main pour être catégorique.

Bonne soirée

" ♥☼♂Falkor & Naya ☼♀♥ RIP Tilia 15 ans (10/2017), RIP Néo 13 mois (09/2018) "
Utilisateur anonyme

une de mes chattes fait ça, elle mange vite sans macher,elle vomissait parfois directement après manger elle a grossi...

je pense que c'est un problème psychologique, essayer de voir le véto pour voir ce qu'il en pense mais personnellement le véto ne m'a pas aidé pour ça.

J'ai acheté des gammelles anti gloutons, vous pouvez essayer et occuper vous de votre chat en jouant avec etc..