Mon chat a changé de comportement

Albach

Bonjour

Rentrée de vacances après 12 jours j'ai récupéré mon chaton que j'avais laisser chez ma mère et je constate que son attitude a changé : elle est plus distante

Lorsque que je veux la toucher elle me fait comprendre qu'elle n'a pas envie d'être touchée

Certainement que c'est sa manière de me faire payer de l'avoir laisser . Elle me fait comprendre quand elle a besoin d'être seule et tranquille

Que dois je faire ?

Laisser faire le temps et la laisser ou bien continuer à aller vers elle et lui montrer que les choses n'ont pas changer

Merci pour vos conseils si toutefois vs êtes passés par cette situation .

Albach

5 réponses
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonsoir, vu que c'est un chaton il est possible qu'elle ne vous reconnaisse plus tellement et qu'elle a donc peur de vous.

Dans tous les cas, ne l'obliges pas à te laisser l'approcher. De temps en temps accroupis-toi et parles-lui doucement. Si elle est réceptive tu peux tenter une caresse, sinon n'insistes pas.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

Bonjour, aucun soucis, votre chat vous "reconnais" les chatons et chat on une grande mémoire des odeurs.

Le truc c'est que le changement à du la stresser et là le re-changement la re-stresse encore, il faut la laisser tranquille et laisser le temps faire, vous verrez qu'au fur et à mesure du temps elle se rapprochera de vous car elle se sentira plus à l'aise :).

Albach

Merci pour ta réponse

Elle ne se couche plus sur le coussin qui est à mes côtés sur le canapé elle va plutôt vers mon mari mais elle ne refuse pas mes câlins

En fait pendant ces 12 jours ont été plus déstabilisant qu'autre chose

J'ai oublié de préciser qu'elle s'est fait opérer ,elle est stérile

Peut être que ça joue sur son comportement ,

Utilisateur anonyme

Oui pour le moment elle doit être quand même assez perturbé il faut toujours un petit temps d'adaptation mais vous verrez que ça deviendra de mieux en mieux avec le temps :).

Albach

Bonjour Angeline 56 !

Vos réponses sont rassurantes, je suis moins inquiète car lorsqu'on n' a pas d'expérience c'est toujours angoissant . Je vais être patiente

En réalité ce qui importe c'est son bien etre .

Merci

Albach