mon British ne se lave pas

Utilisateur anonyme

Bonjour,

mon chat s apelle Jarvis et c est un british longhair (pas ds la liste). C est un chat adorable et tres calin et nous l aimons bcp. Le pb c est qu il ne se lave pas ou tres peu, des fois des excréments reste collé :-/... g lue ke sa pouvait venir de la paté, maisje lui donne des croquettes en complément... sa maman n a pas voulu nourrir ses bébés, c donc la personne ki me la donner ki la elever au biberon, je me dit dc kil n a peut etre pas acquis les bons reflexes?? Bref je suis un peu perdue... pouvez vous m aider??

10 réponses
Farfalla56

oui je pense que c'est un problème de sevrage,

Dulcey était comme ca,

il peut apprendre s'il est en contact avec d'autres chats, par mimétisme,

je vois sur ton profil qu'il a 4mois, ca peut aussi venir tout seul avec l'age mais si tu peux le mettre en contact avec d'autres chats ca pourrais l'aider je pense

Utilisateur anonyme

Merci pour vos reponses, je n ai pas vraiment l occasion de lui faire rencontrer d autre chat... lui sa ne le derange pas vraiment, c surtout kil n aime pas que je lui fasse la toilette! Je pensais bien que le fait de ne pas avoir été élevé par sa maman avait eu forcement une incidence, mais lorsque je dit ceci je passe pour une folle!! Sa ne vas pas nous empecher de l adorer de tte facon! ;-)

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je pense aussi que il est encore jeune et que n'ayant pas reçu les "bons gestes" par sa mère il ne le fait pas comme il faut. Attention cependant que même si il n'aime pas que vous le fassiez (brossage ect) il faut l'habituer,lui faire comprendre que c'est VOUS qui décidée et pas lui,j'ai un persan et une exotic longhair et je peux vous dire que les long poil il faut les entretenir sinon c'est catastrophique niveau noeuds dans les poils 👌. Ma femelle habituée depuis toute petite se laisse très ien faire aucun problème avec elle mais mon mâle (le persan) que j'ai adopté lorsqu'il avait deux ans lui c'est beaucoup plus difficile (ça fait maintenant trois ans qu'il est avec nous et c'est un amour,il se laisse déjà mieux faire mais quand il ne veut pas houlalalala je vous dit pas lol ) j'ai dû le raser il y a environ 1 semaine car monsieur refusait que je le brosse au niveau de ses pattes arrières (ayant des problèmes de santée actuellement,j'ai plus de mal à le tenir pour le brosser et j'ai très vite des douleurs) et bon je sais que ça repousse d'ici maximum 2 mois il aura récupéré sa belle fourrure MDR mais bon avoir un chat aussi beau et devoir le raser pffff c'est un peu bête c'est pour cela que je vous conseille de bien l'habituer au brossage et vous verrez que par la suite ce sera un plaisir un beau moment rien qu'à vous et votre chat 👌

Assurez-vous également qu'il est en bonne santée,si vous trouvez quelque chose de bizarre (diarrhée, apathie,aucun entrain aux jeux ect) alors emmenez le chez votre vétérinaire pour un petit check up complet,histoire de vous assurer que tout va bien 😉

Utilisateur anonyme

Sa maman n'a pas eu le temps de lui apprendre :/

As-tu un chat adulte bien dans ses pattes qui pourrait participer à son éducation ?

Utilisateur anonyme

Je le brosse tou les jours quand même, g le mm pb pour les pates mais lui c a l avant! ;-) g acheter un coupe noeud et c deja plus facile! Mais je pense que je l emmenerai tout les 6 mois a peu pret au toiletteur histoire de lui faire un bon coup de propre! :-) je ne pense pas qu il soit malade, il joue bien, n a pas de diarrhée... mais faite moi confiance si je trouve le moindre signe bizar sa sera tout de suite veto! Je n ai pas d autre chat (un chien!) dc non je n ai pas vraiment de solution a part esperer kil deviendra propre tout seul... sinon tanpis on fera avec! Sa maman a eu une seconde portée, et la encore elle ne c pas occupé de c petits... mon amie l a fait stériliser.

Merci pour vos reponses en tout cas c vraiment sympa!

Utilisateur anonyme

Oui ça les pattes c'est pas facile MDR (enfin c'est pour ça que je vous dis de bien coninuer à le brosser tout les jours comme il est petit vous verrez qu'il va comprendre et ce ne sera que du bonheur, avec ma femelle c'est un beau moment ,elle se laisse faire et pour tout,le brossage,les yeux , couper les griffes,les bains ect ect) 😉

Bonne continuation avec ton loulou,et encore une fois il est très beau 👌

Utilisateur anonyme

Merci 👌 il est gros aussi, personne n arrive a croire que c un chaton! Lol mais bon la race qui veut ca! ^^

Utilisateur anonyme

Hihihihihi il est si gros que ça ?

Utilisateur anonyme

Oh oui il se porte bien mon pepere, il fait deja 4,6kg! ^^

Utilisateur anonyme

Le British Shorthair a très bon caractère, jamais agressif, toujours d'humeur égale. Le British shorthair s'adapte à toutes les situations : voyage, déménagement... Il s'entend avec les autres animaux avec qui il entre en contact.

http://www.britishorthair.com/couleurs-et-robes/