Bonsoir,
Je pense aussi que il est encore jeune et que n'ayant pas reçu les "bons gestes" par sa mère il ne le fait pas comme il faut. Attention cependant que même si il n'aime pas que vous le fassiez (brossage ect) il faut l'habituer,lui faire comprendre que c'est VOUS qui décidée et pas lui,j'ai un persan et une exotic longhair et je peux vous dire que les long poil il faut les entretenir sinon c'est catastrophique niveau noeuds dans les poils 👌. Ma femelle habituée depuis toute petite se laisse très ien faire aucun problème avec elle mais mon mâle (le persan) que j'ai adopté lorsqu'il avait deux ans lui c'est beaucoup plus difficile (ça fait maintenant trois ans qu'il est avec nous et c'est un amour,il se laisse déjà mieux faire mais quand il ne veut pas houlalalala je vous dit pas lol ) j'ai dû le raser il y a environ 1 semaine car monsieur refusait que je le brosse au niveau de ses pattes arrières (ayant des problèmes de santée actuellement,j'ai plus de mal à le tenir pour le brosser et j'ai très vite des douleurs) et bon je sais que ça repousse d'ici maximum 2 mois il aura récupéré sa belle fourrure MDR mais bon avoir un chat aussi beau et devoir le raser pffff c'est un peu bête c'est pour cela que je vous conseille de bien l'habituer au brossage et vous verrez que par la suite ce sera un plaisir un beau moment rien qu'à vous et votre chat 👌
Assurez-vous également qu'il est en bonne santée,si vous trouvez quelque chose de bizarre (diarrhée, apathie,aucun entrain aux jeux ect) alors emmenez le chez votre vétérinaire pour un petit check up complet,histoire de vous assurer que tout va bien 😉