ma chatte miaule beucoup

Albach

Bonjour,

Ma chatte de 9 mois miaule beaucoup et malheureusement je ne la comprend ps toujours .

S'il pouvait exister des astuces pour la comprendre .

merci

5 réponses
Utilisateur anonyme

A t'elle des ancêtres siamois ?

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Bonjour,

Votre chat peut miauler pour plusieurs raisons :

- Chaleurs (est-elle stérilisée ?)

- Demande particulière (nourriture, attention...)

- Tout simplement parce qu'elle est bavarde

À vous d'essayer de comprendre la raison ! Ça prend du temps, mais petit à petit on finit par reconnaître les différentes "intonations".

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Albach

OUI elle est stérilisée, je constate que ce n'est pas pour réclamer à manger puisque c'est bien après

c'est ps evident de trouver les raisons et j'ai beau chercher

Utilisateur anonyme

BonjourAlbach,

Ignorez le!!!

Dur dur je sais, mais un chat qui miaule, c’est un chat qui sait que son maître va répondre. Il en joue. Désormais, ne vous levez plus quand vous entendez les miaulements de votre chat, laissez le faire son intéressant et faites lui comprendre que vous en avez rien a faire et il est fortement possible qu’il s’arrête de lui même au bout de quelques jours. Mais attention, ne craquez pas une seule fois, sinon il va être complètement désorienté et ça sera 2 fois pire ensuite.

Entre-autre, plusieurs types de miaulements existent chez le chat, à vous d'en trouver leurs ignifications.

Utilisateur anonyme

ma chatte de 6 mois miaule constamment aussi pourtant elle a tout (nourriture eau fraîche litière changé matin et soir etc etc) le truc que j'ai compris dernièrement c'est qu'elle s’ennuie tout simplement (je joue avec elle 1h le matin et 1 heure le soir en plus des papouilles a volonté mais je pense que ce n'est pas assez)

Un jouet que j'avais ramener du japon : http://www.japantrendshop.com/kurukuru-dragonfly-cat-toy-p-1664.html mon autre chat en raffole car la libellule bat des ailes et vole comme une vraie (on peut aussi le mettre en mode automatique afin de préparer a manger pendant que le chat joue) et je pense que je vais en racheter un prochainement

Si vous avez aussi un vieux collant que vous ne mettez plus vous pouvez découper les jambes de votre collant et y découper environ 10 cm (faire un nœud sur une des extrémité si il y a deux ouverture) entortillez le collant pour y faire une balle avant de fermer mettre de l'herbe a chat et coudre pour fermer le tout

sinon il y a ces tutoriels qui sont sympas et facile a realiser meme si on comprend pas l'anglais : https://www.youtube.com/watch?v=lmfp2ec5nqE

sinon comme le dit Plumes je l'ignore le soir avant que l'on aille se coucher et pour l'instant elle résiste jusqu'a 4-5h du matin mais je continue de l'ignorer :)

Bon courage :)