Les vers après le vermifuge

Isabtut54

Bonjour

J'ai vraiment la phobie des vers et j'ai très peur

J'ai appris que mon chat avait des vers et on l'a vermifugé aujourd'hui

Maintenant je me demande si j'allais voir des vers dans mon appartement ?

Comment ça s'est passé avec votre chat ?

Merci

3 réponses
Mike64

Les vers meurent et sont éliminés dans les selles.

Donc vous pouvez dormir sur vos deux oreilles

" Monique "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour

Le vermifuge contient une molécule qui va tuer les vers, qui seront ensuite éliminés dans les selles. Vous n'en retrouverez donc pas ailleurs que dans la litière de votre chat (et encore ils seront morts et cachés ne vous inquiétez donc pas).

Avoir des vers n'est pas quelque chose de rare chez nos chiens et chats, c'est la raison pour laquelle il est important de les vermifuger régulièrement : tous les mois jusqu'à 6 mois chez les petits, et tous les 3 à 6 mois chez les adultes en fonction de leur mode de vie.

Il faut savoir qu'un vermifuge n'a pas d'action dans le temps : il tue les éventuels vers présents s'il y en a après la prise du médicament, mais il n'empêche pas la ré infestation 2 mois plus tard : c'est pourquoi il est important de vermifuger ses animaux régulièrement.

J'espère vous avoir aider

Cordialement

Romain

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Blue_Cat

@Isabtu,

A moins qu'il te vienne l'envie étrange de becqueter les selles de ton chat, aucun danger. 👎