l'alimentation du chat

A
Signaler

Bonjour,

Ma petite chatte va sur ses 9 mois , elle a été stérilisée .

elle a un tres bon appétit ; je lui donnais des croquettes pour KITTEN et aussi de la nourriture humide

Le vétérinaire m'avait conseillé de lui donner des croquettes pour chat sterilisé . En pensant bien faire elle en manger pendant 1 semaine mais le souci c'est qu'elle mangeait le double .

Je lui ai redonner les nciennes croquettes q'elle adore .

Jusqu'au jour ou on m'a conseillé dans une animalerie de rationner les croquettes / jour .

Lorsque je vois la quantité de croquettes/ à son poids , c'est pitoyable .

la question que je me pose est la suivante : faut il vraiment rationner un chat de 9mois ?

pouvez vous me conseiller

merci

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

1 réponse
Trier par:
  • ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Rationner oui et non. Si votre chat vide sa gamelle en deux minutes et une fois croquettes remises il remet ça et ainsi de suite, là il faut en mettre par partimonie, mais si il va de temps en temps en restant raisonable, vous pouvez le laisser gérer tout seul.

    Pour compléter ce que Zanaya a dit, sont à oublier ( aussi bien en croquettes qu'en pâtées ) les marques de véto, grande surface et animalerie.

    En animalerie, seule la marque Almo passe. Et encore bien regarder les composition ( si présence de céréales, sucre, sous produits d'animaux à oublier ).

    Les pâtées sont également très importantes, car elles apportent aux chats de l'humidité supplémentaire, étant donné qu'ils ne boivent pas assez.

    Là encore des marques telles que Porta21, Applaws, Almo, Grau, GranataPet, Bozita par exemple qui sont très bien.

  • 1 commentaire sur 1

  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !