l'alimentation du chat

Albach

Bonjour,

Ma petite chatte va sur ses 9 mois , elle a été stérilisée .

elle a un tres bon appétit ; je lui donnais des croquettes pour KITTEN et aussi de la nourriture humide

Le vétérinaire m'avait conseillé de lui donner des croquettes pour chat sterilisé . En pensant bien faire elle en manger pendant 1 semaine mais le souci c'est qu'elle mangeait le double .

Je lui ai redonner les nciennes croquettes q'elle adore .

Jusqu'au jour ou on m'a conseillé dans une animalerie de rationner les croquettes / jour .

Lorsque je vois la quantité de croquettes/ à son poids , c'est pitoyable .

la question que je me pose est la suivante : faut il vraiment rationner un chat de 9mois ?

pouvez vous me conseiller

merci

1 réponse
Utilisateur anonyme

Rationner oui et non. Si votre chat vide sa gamelle en deux minutes et une fois croquettes remises il remet ça et ainsi de suite, là il faut en mettre par partimonie, mais si il va de temps en temps en restant raisonable, vous pouvez le laisser gérer tout seul.

Pour compléter ce que Zanaya a dit, sont à oublier ( aussi bien en croquettes qu'en pâtées ) les marques de véto, grande surface et animalerie.

En animalerie, seule la marque Almo passe. Et encore bien regarder les composition ( si présence de céréales, sucre, sous produits d'animaux à oublier ).

Les pâtées sont également très importantes, car elles apportent aux chats de l'humidité supplémentaire, étant donné qu'ils ne boivent pas assez.

Là encore des marques telles que Porta21, Applaws, Almo, Grau, GranataPet, Bozita par exemple qui sont très bien.