Introduction d’un chaton

Alainzop

Bonjour à tous les chatophiles😉, je possède une Scottish fold blue point de 2 ans et une européenne de 3 ans qui est charmante d’ailleurs. J’ai adopté un petit British short air mâle et je sais que ma Scottish est très exclusive. Ma question est: comment faciliter l’introduction de Gabin, le petit nouveau, auprès d’Olympe, ma Scottish fold? Auprès de Zoé, mon européenne, pas de soucis car elle est très compréhensive. Merci à vous toutes et tous et profitez un max de vos petits moustachus pendant le confinement... et après également. 😸😽

" Alai "
3 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

J'ai également un British Shorthair mâle. Alors, déjà Olympe est une femelle et donc plus sensible à un chaton, et de sexe opposé c'est encore mieux. L'idée est de favoriser à fond Olympe en lui donnant la priorité pour tout, c'est elle qui risque d'être en souffrance émotionnelle, pas Gabin pour qui la phase découverte l'emportera sur le reste.

Commencez par lui faire sentir Gabin encore dans son panier de transport et voyez comment elle réagit. Si c'est la grosse crise de nerfs, isolez Gabin dans une seule pièce avec tout son nécessaire jusqu'à ce qu'Olympe montre plus de curiosité que de peur, en reniflant le bas de la porte de la pièce de Gabin.

Comme toujours à l'arrivée d'un petit nouveau, favoriser les 'anciens' est la règle d'or. Ce sont eux qui doivent fournir un gros effort d'adaptation pour accepter un intrus sur LEUR TERRITOIRE ! Et partager leur maître, qui plus est....

Alainzop

Bonjour Blue car, merci pour vos précieuses infos. Je ferai ce que vous me dites. Encore mille mercis pour votre temps. Alain.

" Alai "
Lyzzza

Bonsoir Alain

Vous pouvez lire ce fil, vous y trouverez pleine de conseils et d'astuces :

https://wamiz.com/chats/siamois-49/forum/accueil-de-leia-98477.html