Insuffisance rénale grave

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Ceci est mon premier message sur le forum et malheureusement ce n'est pas pour une bonne nouvelle.

Chanel depuis quatre semaines était de moins en moins active et avait perdu du poids et du muscle. Ce dimanche nous avons du l'amener à la clinique vétérinaire car elle ne s'alimentait plus et ne buvait plus depuis la veille au soir.

Elle a directement été mise sous baxter et elle a eu une prise de sang. Résultat : insuffisance rénale grave.

Voici les chiffres:

Urée 180+ après 3 jours de baxter 180+

Phosphore +++ (trop haut pour la machine) après 3 jours idem

Créatinine 17 après 3 jours 10.7

Elle n'a pas d'anémie ni d'infection ou bactérie au vu des analyses.

Le vétérinaire pense que son état pourrait s'améliorer avec 7 jours supplémentaires de baxter et que pour avoir un pronostic plus fiable il faut faire une échographie... ce qui veut dire un transport, l'examen ect.

D'après ce que j'ai pu récolter comme informations sur internet, les taux sanguins donnés plus haut signifie que la fonction rénale est inférieure à 10% et que l'espérance de vie moyenne n'est que de 103 jours.

Je pense que je devrais demander l'euthanasie... mais j'ai encore quelques doutes...

Pourriez-vous me donner votre avis?

Merci beaucoup

12 réponses
Pomeline

Comme je vous comprends, ma TOSCA ,14 ans , est partie mardi soir , elle me manque terriblement.

Utilisateur anonyme

Je vous remercie pour vos marques de sympathie.

Chanel a laissé un vide dans ma tribu.

Avec le temps, entouré par les autres chats de la maison, cela ira.

A bientôt,

Galathorn