Sinon si votre entourage veut des chats il y en a plein en refuge et associations qui attendent désespérément d'être adoptés. Et il y en a encore plus qui se font euthanasiés faute de place et de moyens pour les prendre en charge.
Vous n'êtes pas éleveuse, tout ce que vous voulez faire c'est de la reproduction sauvage au même titre que la personne lambda qui donne des chatons à droite et à gauche parce qu'elle a la flemme de faire stériliser sa chatte.
La non-stérilisation des chats est directement responsable de tous les chats errants que vous voyez dans la rue, de tous les animaux abandonnés à la veille des vacances, de tous les chatons jetés dans un caniveau à la naissance, de tous les chats qui attendent dans des refuges qu'on leur donne une chance.
Et si vous vous dites qu'une portée ça ne peut pas faire de mal, pensez que toutes les femelles que vous allez avoir vont probablement finir reproductrices elles aussi, et ainsi de suite jusqu'à ce qu'une centaine de chats soient nés à cause de ça. J'ai deux femelles à l'adoption depuis plus de 6 mois et personne pour leur donner leur chance parce qu'elles sont un peu peureuses des inconnus et qu'elles ne sont pas des modèles de concours, est-ce que vous pensez vraiment que faire une portée rend service à tous les chats comme elles ? Est-ce que vous trouvez ça normal de vous dire que vos chatons vont partir en un claquement de doigts et que pendant ce temps là d'autres chats vont rester coincés dans un enclos à attendre, attendre, attendre...? Quand on aime les animaux et qu'on a une vraie intention d'adoption on se s'arrête pas sur le physique, et l'industrie du chat de race fonctionne exactement sur ce critère. Et plus il y a de personnes qui possèdent un chat LOOF ou qui ressemble à un LOOF, plus il y a de personnes dans l'entourage qui veut la même chose et va délaisser des chats "classiques". À cause de cette mentalité même la plupart des personnes qui adoptent en refuge de nos jours préfèrent choisir le physique plutôt que le caractère, et ça porte extrêmement préjudice à tous les chats, car ceux qui ne sont pas assez beaux ne sont pas adoptés et ceux qui le sont assez sont très souvent embarqués chez des personnes dont le foyer n'est pas adapté au chat.
Merci de renoncer à votre projet, vous ne rendez absolument pas service aux animaux, juste à des humains avec un désir qu'ils pourraient assouvir autrement et de manière responsable.