Est-ce normal?

Cicii

Bonjour,

Je m’apprête à adopter un chaton de trois mois dans quelques semaines, cependant je m’inquiète parce que j’ai remarqué qu’il avait une lignes blanches sur les deux coin interne de l’œil, je me demande si ce n’est pas la troisième paupière? est-ce normal et est-ce que cela sera définitif?

Merci d’avance

2 réponses
Kalou124

Il se peut que ce soit la 3ème paupière. Il y a toujours une cause. Le chaton a t'il été vermifugé ? Si non, c'est la première chose à faire car c'est souvent dù à des parasites intestinaux.

Si ça ne passe pas, il faut voir un vétérinaire.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est en effet possible que ça soit la 3ème paupière. Celle ci peut apparaitre dans certaines circonstances, mais la plupart du temps, cela est réversible.

Certaines anomalies oculaires rares peuvent faire apparaitre la 3ème paupière en permanence, mais il est plus probable qu'il s'agisse d'une affection réversible.

La 3ème paupière peut apparaitre lors de déshydratation, lors de douleur, lors d'un trouble gastro-intestinal. Il convient alors de régler la cause initiale, et les yeux reprennent un aspect normal. N'hésitez pas à poser la question à l'éleveur du chaton, et si cela persiste, à le montrer à un vétérinaire lorsque vous le récupérez. J'espère avoir pu vous aider,

Bonne journée

Lucie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "