Déménagement difficile pour mon chachon !...

Utilisateur anonyme

Mon chachon Croquette est né dans notre ancienne maison, et depuis que l'on a déménagé, depuis le 8 décembre, il se cache sous le canapé et refuse de se nourrir... Dois-je m'inquiéter ou le laisser tranquille ? Merci d'avance pour votre aide...

(Pour information, il est castré, a 4 ans, c'est un british shortair croisé chartreux, on le vermifuge souvent et on lui donne de la nourriture Purina One...)

Merci beaucoup ! 😞

3 réponses
Utilisateur anonyme

8 Décembre, nous sommes le 11 ... il n'y a pas de temps de perdu ! Un chat n'aime pas du tout, mais alors pas du tout, le changement. C'est pénible pour lui. Ca me parait donc normal que, pour l'instant, il soit encore un peu stressé. Mais ça devrait s'arranger. Fait lui des calins, fait lui comprendre que c'est, désormais, sa maison, et que l'ancienne maison n'est, désormais, qu'un souvenir. Il faut absolument le rassurer ! Pends le dans tes bras et trimbale le dans tout le logement.

D'autres ne manqueront pas de te dire que la nourriture "Purina One" n'est pas la meilleure, mais ce n'est pas ta question, et la nourriture et le vermifuge n'ont rien à voir avec ta question, et en plus ce n'est absolument pas le moment de changer, en plus, ses habitudes. Par contre, il faudrait qu'il mange un peu : essaie de lui donner provisoirement de la nourriture plus appetissante (genre pâté), en plus de ses croquettes, peut-être ? Mais, bon, ne t'inquiète pas pour ça : un chat ne se laissera pas mourir de faim à côté de son bol de croquettes ! Il peut tenir encore quelques jours, de toutes façons. Sinon, effectivement, il faudrait peut-être tout de même s'en inquiéter.

D'autres se croiront malins en te disant : "ce n'est pas un british shortair, puisqu'il est croisé, il n'est pas inscrit LOOF, etc ... etc ...". Bon, ça, tu t'en fous.

P.S. C'est quoi, un chachon ? Un croisement d'un chat avec un cochon ? 😁

Utilisateur anonyme

Oui cela ne fait pas longtemps seulement 3 jours qu'il est dans la nouvelle maison,il faut lui laisser du temps , le rassurer oui mais pas trop l'ennuyer par contre (souvent les chats n'aiment pas trop être porté) laisse lui le temps de bien découvrir la maison à son aise 😉

Un peu de Féliway en diffuseur pourrait peut-être l'aider à se "rassurer" , et oui essaye de la pâté pour qu'il mange si cela ne va pas mieux par la suite alors il faudra demander l'avis du vétérinaire 😉

Ne te tracasse pas de trop ça va aller , allez courage à toi et à ton petit loulou aussi par contre essaye bien de la pâté car tu dis qu'il est né dans ton ancienne maison (tu l'apelle chaton) ce qui veut dire qu'il est encore très jeune,il ne faut donc pas attendre trop longtemps si il ne mange pas et qu'il ne boit pas sinon cela peut être dangereux pour lui 😳

Surveille si il mange et boit si ce n'est pas le cas alors direction vétérinaire 😉

Utilisateur anonyme

OUI feliway fait son effet.

Mais rien de tel que de le rassurer, faire le tour de la maison en le portant dans vos bras, prendre le temps de le laisser sentir chaque recoin et recoin sans jamais trop le laisser seul (car il aura tendance à vouloir uriner sur ce qui ne lui est pas familier).. Moi j'ai emménagé il y a un mois et deux semaines, et cela fait seulement quelques jours qu'elle est plus détendue et ne sursaute plus à chaque fois qu'elle me voit apparaître. Mais le chat a son territoire, et le changement implique un nouveau territoire qui ne lui est pas familier.

Regardez les gros félins, type tigre, lion, quand ils entrent dans le territoire ennemi, cela ne présage jamais rien de bon. Le chat a le même instinct, il doit s'approprier un nouvel endroit avec de nouvelles odeurs..

Au fait, Priscillia1 est une personne de très bon conseil !! :-)

Pour la nourriture, mettez la, où votre chat se cache le plus, il n'aura pas à être à "découvert" et il se nourrira quand même. Si cette anorexie perdure, ne tardez pas à consulter ..

Bonnes fêtes de fin d'année !! :-)