De quel race est mon chat

Gayaterzi

Bonjour tout le monde, j'ai adopté un chat, sur son carnet ya écrit percan mais j'ai regardé sur Google et il ressemble comme deux gouttes d'eau à un british shorthair sauf qu'il a les yeux verts ( tout ceux que j'ai vu sur Google avec les yeux orange )

je vous mets une photo de lui dites moi svp de quelle race il s'agit

5 réponses
Chlorophylle

Bonjour. En tous cas, ce n est pas un persan. Peut-être un croisé shortair.

Blue_Cat

Bonjour,

Votre chat est un magnifique Gouttière au poil bien épais. Il n'a absolument pas la tête d'un Persan, ni le poil. Quant au British Shorthair (j'en ai un), il n'en a pas du tout non plus la morphologie tout en rondeur. La seule ressemblance avec cette race sont les bajoues bien prononcées. Beaucoup de Gouttières sont croisés sur X générations, cela donne des mélanges très intéressants.

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Il est très beau ce chat :D

Gayaterzi

Bonjour, Votre chat est un magnifique Gouttière au poil bien épais. Il n'a absolument pas la tête d'un Persan, ni le poil. Quant au British Shorthair (j'en ai un), il n'en a pas du tout non plus la morphologie tout en rondeur. La seule ressemblance avec cette race sont les bajoues bien prononcées. Beaucoup de Gouttières sont croisés sur X générations, cela donne des mélanges très intéressants.

Bonsoir, merci de m'avoir répondu, "Gouttière" donc ce n'est pas un chat de race ?

Blue_Cat

RE -

Les Gouttières ou chats Européens sont des chats domestiques sans race particulière. Comme dit, ils sont souvent le résultat, magnifique, de beaucoup de mélanges. Il n'est pas impossible que le votre ait quelques gènes de Maine Coon, parmi d'autres influences génétiques. Ce n'est pas un chat de race, mais un Gouttière, superbe ! J'espère vraiment que vous n'êtes pas déçu, car en plus de sa beauté, ce chat aura probablement une santé plus robuste qu'un chat de race 👌