Couleur yeux chaton

Tis Chou
Tis Chou

Bonjour,

Je viens de réserver un petit british (croisé). Sa mère est une British black silver tabby (gris tigré ), elle a les yeux verts. Le père est Européen roux tigré et à les yeux marrons /ocres. Mon chaton est gris tigré comme sa mère. Selon vous a t-il plus de chance d'avoir les yeux verts comme sa mère ? Cela ne remet absolument pas mon adoption en cause mais je suis curieuse d'avoir vos avis. Merci d'avance et bonne journée à tous. 😸😻

7 réponses
Lilamande
Lilamande

ils sont trognons ces minous ! c'est lequel le vôtre ?

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Tis Chou
Tis Chou

Le plus à droite. 😊

Tis Chou
Tis Chou

Le plus à droite. 😊

Lilamande
Lilamande

ils ont l'air d'avoir tous les yeux verts mais vont ils les garder ?

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Tis Chou
Tis Chou

Ils ont les yeux bleus pour le moment. Ils vont évoluer soit vers le vert, soit vers le ocre. Je me disais qu'ayant pris du côté de leur mère (niveau fourrure), peut être que ce sera la même chose pour les yeux. Enfin, je ne sais pas trop. Je n'y connais pas grand chose. 😊

Si le chat est gris argenté, c'est-à-dire qu'il porte le gène I dominant, le chat aura des yeux verdâtres mais ce n'est pas une bonne croix car je ne sais pas si vous voulez commencer une autre ligne de couleurs car entre autres il perdra de l'intensité dans la couleur des yeux et il peut avoir un cercle initial verdâtre et se dégrader en ocre.

plus mélanger des motifs tabby ummmm

Tis Chou
Tis Chou

Merci pour votre réponse. Finalement je n'ai pas pu adopter ce petit minou donc je ne sais pas comment a évolué la couleur de ses jolis yeux. J'ai adopté il y a deux mois un petit british golden shaded comme mon premier matou. 😻

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?