Couleur de la robe exact de mon chat

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je souhaiterais bien savoir si mon chat a une robe lilac ou fawn.

Je vous remercie de votre aide =)

il y a d'autres photos de lui sur son profil.

33 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne sais pas étant donné que je n'ai pas souhaité lofer mon chat vu que je voulais un chat de compagnie et non pour faire un concours et aussi pour le prix.

le cinnamon est un dilution du noir

le fawn est une dilution du cinnamon

le british shorthair lilac peut vraiment avoir la truffe aussi rose? je regarde des photos de lilac et on voit qu'ils ont tous la truffe violet fonsé voir noir pour certains.

Utilisateur anonyme

Ben j'ai une piètre opinion de la personne qui t'a cédé ton chat.

Personnellement je cède tous mes chatons British avec un pedigree LOOF qu'ils soient de type d'expo ou compagnie.

Pratiquement TOUS mes chatons sont cédés à des particuliers qui ne les ont jamais et ne les feront jamais exposer.

Cette personne (je ne peux pas la nommer "éleveur" vu qu'elle vend des chatons sans pedigree) t'a t'elle fourni les tests négatifs des deux parents felv/fiv ?

Et surtout t'a t'elle fourni (et montré les originaux) des tests PKD par ADN des DEUX parents ?

Le cinnamon n'est pas la dilution du noir, c'est le bleu qui est la dilution du noir.

Par contre oui, le fawn est bien la dilution du cinnamon.

Le lilas étant la dilution du chocolat.

Pour moi les lilas ont la truffe un peu foncée, je dirais de couleur violine.

Utilisateur anonyme

Je pense qu'elle ne voulait pas déclarer cette portée, mais si je voulais elle pouvait le faire lofé. Elle m'a fourni tout les documents que vous citez (tests négatifs felv/fiv, PKD des deux parents)et elle ne m'a pas fourni les pedigrees loof et j'ai pas osé demander les pedigrees loof des parents vu que mon chat ne le serait pas.

pour vous mon chat est bien de couleur lilac? mais avec une truffe mauve? il peut y en avoir selon vous?

Utilisateur anonyme

Tu peux me tutoyer sans problème, on est sur un forum ;)

J'espère que cette personne t'a montré les ORIGINAUX des tests PKD (par ADN) des deux parents (si je te dis cela c'est qu'il est déjà arrivé à des "éleveurs" peu scrupuleux de fournir des photocopies de tests trafiqués).

J'ai un doute que ton chat soit lilas.

Je vais te mettre de suite une photo d'un chaton lilas et tu verras que leur truffe n'est pas de la même couleur.

Utilisateur anonyme

oui j'ai vu les originaux, je me doute qu'il y a des personnes qui trafiquent les papiers.

Oui c'est pour ça que j'ai un doute sur sa couleur et j'aimerais bien savoir c'est quoi en vrai.

Et puis quand il était petit, il avait une couleur clair qui allait sur du crème et une truffe rose claire.

je te met une photo de lui petit juste après

Utilisateur anonyme

Le chaton qui est devant lui est de quelle couleur ?

Bleu ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir Tetel,

Bon alors j'y connais pas grand-chose en couleur de robes concernant les chats, mais on dirait que le tien est fawn (après en avoir vu de cette couleur sur le Web).

Utilisateur anonyme

Si tu connais le nom de chatterie, va sur le site de l'éleveur et vois s'il mentionne qu'il peut avoir des chatons cinnamon ou fawn ou voit s'il a déjà eu des naissances de chatons de cette couleur.

Si oui, très probable que ton petit soit de couleur fawn.