Conseils pour accueillir 2 chattes soeurs shorthair

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je vais recevoir d'ici vendredi prochain mes deux petites chattes British Shorthair, soeurs, âgées de 10 semaines.

J'aurais aimé avoir vos avis et conseils quant à leur accueil, notamment :

1) Vaut-il mieux prévoir 2 litières ou est-ce qu'une seule suffit ?

2) Recommandez-vous plutôt des litières couvertes ou ouvertes ?

3) Puis-je leur laisser une seule gamelle de nourriture + 1 gamelle d'eau pour elles deux ?

4) Conseillez-vous plutôt des repas à heure fixe ou puis-je leur laisser * grammes de croquettes chaque jour pour qu'elles puissent venir se servir quand elles le veulent ?

Merci beaucoup pour vos réponses et vos conseils et bonne journée à tous !

Petite photo en prime :)

🙂
14 réponses
Utilisateur anonyme

Merci Gribouille ;)

Je vais donc leur prendre un sachet de 10kg de Feringa Kitten (elles sont deux, ça va leur durer 3 mois j'imagine) puis faire la transition à la fin du sachet vers les Orijen (elles auront 6 mois environ).

Je leur donnerait en parallèle 200g de pâtée Feringa a raison d'1 jour par semaine pour alterner avec les croquettes.

Ca vous semble bien comme menu pour elles ^^ ?

Merci encore pour votre aide :)

Utilisateur anonyme

La pâtée doit être donné tout les jours, sinon c'est très bien. D'ailleurs inutile de chercher des gammes spécial chaton ou stérilisé ou autre puisque ceci n'est que du marketing et bien souvent elles sont plus chers.

Utilisateur anonyme

Merci Angeline56 !

La pâtée représentant un budget un peu plus costaud, existe-t il des substituts de nourriture humide que l'on pourrait préparer chez soi ? (au pif bouillons ou autre..?). Sinon la pâtée ira très bien, pas très grave si le budget gonfle un peu :)

D'ailleurs pour être sûr : croquettes en libre-service et en parallèle 100g matin+100g soir de pâtée par exemple? (Je ne connais pas trop les proportions idéales pour mes petites chattes

Utilisateur anonyme

A alterner avec les croquettes il n'y a que la pâtée. C'est très important d'en donner chaque jour, la pâtée doit être donné en plus grande quantité que les croquettes.

Par exemple croquette libre service et pâtée le matin ou le soir ou matin et soir mais 100g c'est trop vos chaton ne mangeront pas autant, je dirais environs 70g par jour