1) C'est mieux d'avoir un nombre de bac à litière proportionnel au nombre de chat, pour des raisons pratiques, et également pour éviter qu'un chat fasse ses besoins ailleurs si une litière est occupée (ce qui peut être une source de conflit).
2) Un bac fermé (mais sans porte) peut s'avérer plus pratique, car les chats en grattant la litière en mettent généralement à côté. Cependant l'idéal pour le chat est une litière ouverte, car son instinct le pousse à vouloir tout observer lorsqu'il fait ses besoins (car il est vulnérable face à d'éventuels prédateurs). Pour la diffusion des odeurs c'est également préférable (pour les chats, mais pas pour nous). Pour le choix de la litière, personnellement je prends des granules de chauffage en vrac, pour une question de coût essentiellement, ça a l'avantage d'être naturel, écologique et économique. Mais ce n'est pas agglomérant.
3) Chacun sa gamelle c'est mieux, ça peut éviter des conflits de dominations.
4) Si vous choisissez de les nourrir aux croquettes exclusivement, ce que je déconseille fortement, vous pouvez les laisser en libre service ils se réguleront.