Conseils pour accueillir 2 chattes soeurs shorthair

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je vais recevoir d'ici vendredi prochain mes deux petites chattes British Shorthair, soeurs, âgées de 10 semaines.

J'aurais aimé avoir vos avis et conseils quant à leur accueil, notamment :

1) Vaut-il mieux prévoir 2 litières ou est-ce qu'une seule suffit ?

2) Recommandez-vous plutôt des litières couvertes ou ouvertes ?

3) Puis-je leur laisser une seule gamelle de nourriture + 1 gamelle d'eau pour elles deux ?

4) Conseillez-vous plutôt des repas à heure fixe ou puis-je leur laisser * grammes de croquettes chaque jour pour qu'elles puissent venir se servir quand elles le veulent ?

Merci beaucoup pour vos réponses et vos conseils et bonne journée à tous !

Petite photo en prime :)

🙂
14 réponses
Utilisateur anonyme

1) C'est mieux d'avoir un nombre de bac à litière proportionnel au nombre de chat, pour des raisons pratiques, et également pour éviter qu'un chat fasse ses besoins ailleurs si une litière est occupée (ce qui peut être une source de conflit).

2) Un bac fermé (mais sans porte) peut s'avérer plus pratique, car les chats en grattant la litière en mettent généralement à côté. Cependant l'idéal pour le chat est une litière ouverte, car son instinct le pousse à vouloir tout observer lorsqu'il fait ses besoins (car il est vulnérable face à d'éventuels prédateurs). Pour la diffusion des odeurs c'est également préférable (pour les chats, mais pas pour nous). Pour le choix de la litière, personnellement je prends des granules de chauffage en vrac, pour une question de coût essentiellement, ça a l'avantage d'être naturel, écologique et économique. Mais ce n'est pas agglomérant.

3) Chacun sa gamelle c'est mieux, ça peut éviter des conflits de dominations.

4) Si vous choisissez de les nourrir aux croquettes exclusivement, ce que je déconseille fortement, vous pouvez les laisser en libre service ils se réguleront.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour ces précisions Anima :) !

Pourquoi déconseilles-tu les croquettes uniquement ? Que suggères-tu en complément ?

J'ai entendu dire que certaines croquettes (de supermarché) n'étaient vraiment pas bonnes car on y retrouvait du "sable" et autres choses pouvant entraîner des problèmes rénaux... As-tu des marques à me conseiller ?

Merci encore pour ta précieuse aide en tout cas :)

Utilisateur anonyme

Bonjour, le chat est un animal désertique et ne bois que très peu, il prend son humidité dans les prroie qu'il mange, c'est pourquoi il est important de donner de l'humide à son chat pour qu'il ai les 70% d'humidité par jour qu'il lui faut, donc croquette + pâte de qualité (à donner en intervalle avec les croquettes et non en même temps).

Les croquettes de supermarché ainsi que les meilleures peuvent apporter des problèmes rénaux, c'est pour cela qu'il faut donner de la pâtée, bien sur celle de supermarché sont très mauvaise et pleine de céréale, il faut privilégier une croquette sans céréale, comme Orijen, Nutrivet...

Utilisateur anonyme

Bonjour Angeline56 et merci pour ces infos. C'est effectivement ce que j'avais en tête pour les problèmes rénaux.. Ce sera donc croquettes sans cereales couplées avec de la pâtée :). Orijen/nutrivet proposent également de la pâtée ? Si non, as-tu également des marques à me conseiller ?

Merci encore pour ton aide ! Pour la peine, une autre photo o/

Utilisateur anonyme

Pour les croquettes n'oubliez pas de faire une transition assez longue avec la marque qu'ils ont actuellement, donc une transition se fait très lentement, quelques nouvelles croquettes dans les anciennes au début et augmenter la dose chaque semaine, vous pourrez également donner du Fotiflora (pour consolider la flore intestinal lors de la transition afin d'éviter tout risque de diarrhée) vous pourrez trouver ce produit chez un vétérinaire ou bien sur Wanimo.fr.

Pour ce qui est de la pâtée, les meilleures sont les Feringa, Terra faelis, Almo nature, Bozita, Animonda Carny, toutes ces marques vous les trouverez sur Zooplus.fr ainsi que les croquettes sans céréale.

Si jamais actuellement ils sont au croquettes bas de gamme il vaux mieux commencer une transition vers des croquettes sans céréale mais pas aussi bonne que les Orijen (pour éviter de changer trop violemment) donc vous pourrez passé sur les croquettes Feringa dans un premier temps (toujours en faisant une transition) et ensuite une fois ces croquettes adapté par vos minous vous pourrez passé sur une gamme au dessus (Orijen, porta21...).

Trop mimi le chatou !

Utilisateur anonyme

Oui effectivement pour la transition on me l'a plusieurs fois rappelé ;).

Merci encore pour ces marques je vais aller voir ça !

De mémoire ils sont au Purina One pour le moment, je redemanderais vendredi au moment de les récupérer.

Bonne journée et à bientôt peut être :)

Utilisateur anonyme

D'accord, donc si ils sont au Purina One il vaux mieux faire une transition vers les croquettes Feringa dans un premier temps et ensuite passer sur Orijen ou Porta21 (Attention dans les Porta21 il n'y a que les FitnessFeline qui sont sans céréale, paquet vert).

Bonne journée à vous également :)

Utilisateur anonyme

Je m'apprêtais à commander un paquet de 10kg de Feringa Kittens quand on m'a soufflé à l'oreille qu'il existait des croquettes "spéciales british shorthair chatons" chez Royal Canin. Savez-vous ce que cela vaut ?

http://www.zooplus.fr/shop/chats/races_chats/british_shorthair/369521

Les Feringa Kitten (http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/feringa/kitten/484145) restent-elles malgré tout mieux appropriées ?

Merci :)

Utilisateur anonyme

Ce que sa vaux ? De la ***** lol

Les Feringa ses biens pour faire la transition mais sa s'arrête là. L'éleveuse donne quoi ? Si elle est sur des croquettes sans céréale ( type Origen ) tu peux prendre des Feringa adulte mais pas beaucoup juste pour faire la transitions . Et après tu peux passer a plus haut comme Origen ou Porta 21. Voilà on avis.

Utilisateur anonyme

EDIT : Prend des Feringa je viens de voir les croquettes que donne l'éleveuse 😁