Comment faire la transition de boîte de nourriture humide?

Kazumi17

Bonjour,

J'ai acheté récemment un nouveau stock de boîtes pour mes chats en incluant dedans des petites nouveautés (Terra Faelis)

Cependant, j'ai dit à ma mère de leur donner des boîtes Schésir, mais j'ai oublié de dire quelle couleur. Ce qui fait, ma petite Lenneth (British Shorthair) a tout vomi et a fait de la diarrhée derrière.

La transition croquettes est assez simple à faire mais pour les boîtes... ...

Pouvez-vous me dire comment vous procédez quand vous voulez faire changer vos boîtes actuelles avec les nouvelles?

En vous remerciant par avance de votre aide.

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, pas besoin de transition :) Elle à surement vomi car cette pâtée ne lui conviens pas.

Kazumi17

J'ai repris les boîtes schésir que m'avait fourni l'éleveur car elle était habituée. Mais là je ne comprends pas pourquoi si elle a déjà mangé auparavant (avant que je la prenne).

Est-ce que si le chat s'empiffre, ça peut avoir cet effet-là?

Utilisateur anonyme

Oui si le chat mange trop vite ça peut bien sur le faire vomir et les diarrhées peuvent être causé à cause des croquettes qu'il à pu manger pas longtemps avant, les deux ne se digère pas à la même vitesse ce qui fait que si le chat mange croquette puis pâtée juste après il peux y avoir des risques de diarrhée.

Kazumi17

ah bah ce doit être sans doute ça... je trouvais bizarre qu'elle rejette une chose qu'elle avait déjà mangé il y a 2 mois.

Merci pour tes lumières :-)

Utilisateur anonyme

Lol mes lumières je n'irais pas jusque là lol