Comment faire accepter un chat à un congénère

Bussche
j'adore les animaux quelle qu'ils soient

Tout d'abord bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide.

J'ai un chat de 9 ans (British) qui est castré et ne sorte quasiment pas .Depuis peu il y a un jeune chat type Siamois qui est abandonné ou perdu .On a donc avec mon épouse la décision de le garder .Le soucis est que Famous ne peut le voir il dort dans la véranda et des que le Siam s'approche il grogne et donne des violents coups de pattes dans la vitre.De se fait je n'ose pas le faire rentrer,je lui ai fait un petit nid douillet dans le garage et lui donne à mangé mais lui voudrait bien rentrer. Avez-vous des conseils pour qu'ils arrivent à se voir ou n'y a pas de solution ?Je précise que j'ai un chien Schnauzer avec un tempérament de feu et qu'il s'entend super bien avec Famous . En fait avec les chiens sa va , mais c'est la première fois qu'il voit un congénère .

" lever la tête en passant la ligne d'arrivée "
2 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

J'ai également un British mâle castré, et... deux Siamoises. Famous n'est plus tout jeune, c'est d'autant plus difficile pour lui d'accepter de partager ses maîtres et son territoire avec 'un intrus'. De plus, les Siamois sont exclusifs et demandeurs d'attention. Essayez de faire sentir aux deux chats des linges avec l'odeur de l'autre, ainsi que l'odeur du chien. C'est une 1ère étape, les chats sont essentiellement olfactifs. Ne faites pas entrer le siamois tant que Famous réagit violemment à sa vue par la vitre. Si le Siam n'est à personne, il faudrait le faire stériliser rapidement, un chat entier à toutes les chances de terroriser Famous. La solution du nid dans la garage est la meilleure pour le moment.

Bussche
j'adore les animaux quelle qu'ils soient

Merci beaucoup je vais essayer,oui dans le garage il est bien .Lundi j'irai à la SPA voir s'il est puce ? On sait jamais et voir pour le castré encore merci

" lever la tête en passant la ligne d'arrivée "