Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Comment bien accueillir un chat adulteComprendre son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 ans
Bonjour, d'ici quelques jours je vais adopter via une association une petite minette trop chou !! Elle a 4 ans et est un peu craintive. Seulement voila, je n'ai jamais adopté de chat adulte et j'aimerai savoir les règles de bienvenue, afin que tout se passe bien, surtout si elle est peureuse voir stressée !
Merci beaucoup
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Bonjour, j'ai eu la même expérience dans le passer. Il faut la laisser faire sa petite vie. Au début, elle ne montrera pas son petit nez, mais au fils des jours, elle prendra confiance en vous et se laissera approcher. Cela peut prendre plusieurs mois. Il vaut mieux mettre sa gamelle et sa litière dans des endroits plutôt calme de la maison.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Merci de votre réponse, mais je me demandais surtout si je dois lui présenter sa litière en premier par exemple ou la laisser découvrir?...
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 5 ans
le mieux c'est de la mettre à proximité. Elle fera certainement ses besoins la nuit, quand il n'y aura plus de bruit.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
en cette période de chatons les chats adultes sont délaissés pourtant ça donne tellement d'affection -

Tout a été dit par ALVARO - Un peu d'eau de javel dans le bac litière -
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Oui personnellement je préfère les chats adultes, plus calmes (enfin ça dépend lesquels haha). Je les trouves plein de sagesse, ce qui les rend encore plus beau et plus grâcieux !
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)