Comment bien accueillir un chat adulte

Utilisateur anonyme

Bonjour, d'ici quelques jours je vais adopter via une association une petite minette trop chou !! Elle a 4 ans et est un peu craintive. Seulement voila, je n'ai jamais adopté de chat adulte et j'aimerai savoir les règles de bienvenue, afin que tout se passe bien, surtout si elle est peureuse voir stressée !

Merci beaucoup

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai eu la même expérience dans le passer. Il faut la laisser faire sa petite vie. Au début, elle ne montrera pas son petit nez, mais au fils des jours, elle prendra confiance en vous et se laissera approcher. Cela peut prendre plusieurs mois. Il vaut mieux mettre sa gamelle et sa litière dans des endroits plutôt calme de la maison.

Utilisateur anonyme

Merci de votre réponse, mais je me demandais surtout si je dois lui présenter sa litière en premier par exemple ou la laisser découvrir?...

Utilisateur anonyme

le mieux c'est de la mettre à proximité. Elle fera certainement ses besoins la nuit, quand il n'y aura plus de bruit.

Utilisateur anonyme

👏 en cette période de chatons les chats adultes sont délaissés pourtant ça donne tellement d'affection -

Tout a été dit par ALVARO - Un peu d'eau de javel dans le bac litière -

Utilisateur anonyme

Oui personnellement je préfère les chats adultes, plus calmes (enfin ça dépend lesquels haha). Je les trouves plein de sagesse, ce qui les rend encore plus beau et plus grâcieux !