Chatton fais caca à côté du bac le matin

Melaniemamoure

J'ai besoin d'aide. J'ai eu une petite chatte en cadeau il y a quelques semaines et tout les matins elle fait caca à quelques pas a côté du bac à literie et la journée dans le bac et je comprends pas pourquoi. J'ai deux bac pour mes chatons et chaque jour je retire les crotte et hier soir j'ai retiré, laver les bac mais rien. J'ai déjà un chaton de 6 mois que j'ai adopté il y a deux mois qui sera stérilisé mercredi mais qui fait dans le bac et elle a 4 mois. Pouvez-vous me conseiller ce que je dois faire. Merci

1 réponse
Utilisateur anonyme

Hello,

Essayez de mettre une troisième litière, souvent on compte un bac de plus que le nombre de chat,

et évitez de mettre les bacs à litière côte à côte.

Il se peut que le matin elle n aille pas dans le bac parce que l autre chaton y a fait pipi quelques minutes plus tôt ou même dans la nuit, elle le sent et cela la dissuade de faire par dessus.

Essayez éventuellement une litiere agglomérante , cela permet de retirer aussi les pipis , et donc de nettoyer un peu moins souvent les bacs .

Cordialement