Bonjour,
Jeu et bouffe sont vos alliés. Faites la jouer autant que possible et proposez lui de la nourriture à la main (nous donnions toujours une croquette à la main à nos chatons peureux avant de leur donner leur gamelle).
Quand vous jouez avec elle asseyez vous par terre. De même, prenez l'habitude de vous poser par terre avec un livre pendant un moment dans la même pièce qu'elle sans la regarder.
Choisissez vos moments pour la caresser et faites le toujours sur une courte durée. Arrêtez immédiatement si elle montre un signe d'inconfort ou de défense.
Evitez de la fixer dans les yeux (signe de défi chez les chats). clignez lentement des yeux si vous croisez son regard (signe de non agression entre chats).
Amenagez votre espace pour qu'elle puisse avoir des planques (une au sol et une en hauteur). Ces planques doivent être un sanctuaire ou personne ne doit venir la déranger.
Cela peut prendre pas mal de temps avant qu'elle se sente en confiance. Il faut beaucoup de patience, les progrès ont souvent lieu par à coup et il peut y avoir des phases de régression.
Rappelez vous que tous les chats n'affectionnent pas les caresses (j'en ai un exemplaire à la maison), ça ne veut pas dire qu'ils sont indifférents, juste qu'ils préfèrent d'autres types d'échanges sociaux (le jeu en particulier).