Chaton selles molles depuis 2 jours

Henaja

Bonjour, nous avons adopté notre petite Nova le 17 Novembre, elle aura 3 mois le 11 Décembre.

Depuis 2 jours j'ai remarqué que ces selles sont plus molles que d'habitude (pas liquide) et l'odeur plus forte. Niveau quantité habituellement 2 à 3 fois par jour, depuis les selles molles plutot 3 à 4 fois

Nous n'avons pas changé la marque de ces croquettes, elle ne va pas a l'exterieur (appartement a l'etage) donc pas de contact avec d'autres congénère mise a part notre lapin avec qui elle aime jouer.

Niveau comportement, elle reste joueuse, filou et s'alimente correctement.

Dois-je consulter rapidement ou bien puis-je attendre de voir comment évolue la situtaion ?

MERCI

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, votre chaton a peut-être la diarrhée, si vous avez remarqué un changement dans ces selles. Si vous estimez depuis 2 jours qu'elles sont plus liquides que d'habitude, qu'elles ont une odeur inhabituelle, il vaut mieux consulter un vétérinaire par précaution pour être rassuré. Il est bien d'avoir noté tous ces détails (fréquence, consistance, odeur) pour mieux détailler au vétérinaire qui sera à même de voir s'il s'agit d'une diarrhée ou non.

Cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "