Chat qui fait pipi partout help

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous !

Voici mon souci. Mon chat Mijas, 7 mois, femelle stérilisée depuis mi-novembre. Je l'ai adoptée elle n'avait que 3 mois et demi, sevré et très propre.

Mais depuis octobre-novembre elle n'arrête pas d'uriner sur le canapé, le lit, le sol de la salle de bain, le sol des toilettes et devant sa litière. Elle fait toujours dans sa litière fermé pour ces cacas et ces pipis et sa litière est nettoyée une fois par semaine. Mais une fois à deux par semaine, elle fait ces bêtises toujours au même endroit.

D'ailleurs depuis qu'elle fait ces bêtises elle miaule beaucoup, alors qu'au début elle était calme, très propre et elle ne miaulait pas.

Les seuls changements sont les croquettes. Elle est passée des croquettes à chaton par des croquettes chat steriliser d'intérieur.

Merci de m'aider et de me conseiller !

Bonne soirée

3 réponses
Naofel69rlp

Si elle continu faut peut-être changer sa litière ou prendre dès litière expert avec odeurs bon courage et enrevoir 😁

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est possible que votre chatte soit devenue "plus difficile" concernant la propreté de la litière. Certains chats nécessitent de nettoyer la litière tous les jours ou d'en avoir deux (une pour uriner et une pour les selles).

Vous pouvez commencer par nettoyer plus régulièrement la litière (2 fois par semaine par exemple).

Vous pouvez également lui mettre une nouvelle litière à l'endroit où elle urine.

Vous pouvez également essayer de changer de substrat.

Ensuite si cela ne passe pas, il faudrait vérifier qu'il n'y a pas de problèmes d'ordre médicale (cystite par exemple), qui pourrait entrainer ce comportement.

Enfin si tout ceci est écarté, il peut s'agir d'un problème de comportement. Il existe des vétérinaires spécialistes pour ceci.

Cordialement,

Audrey

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Naofel69rlp

MAis ses pas moi qui a le problème jais mis un commentaire pour l'aider