Chat Pas de lait dans ses Mamelles

Sosocoolcat

Bonjour,

Mon chat Millie en est à son 65eme jour de gestation et elle va mettre bas aujourd'hui car elle possède tout les signes montrant une mise bas proche mais en observant ses mamelles, j'ai remarqué qu'elles étaient assez grosses mais qu'elles étaient entourés de petites choses noires et en appuyant, rien ne sort.

Je vous envoie une photo et j'espère que l'on pourra m'aider avant que j'aille acheter des biberons et du lait maternise.

Merci

(Elle se les a nettoyés maintenant et c'est plus trop noir mais c'est plutôt que rien ne sort qui m'inquiète)

" http://la-guerre-des-clans-site-fan.webnode.fr/ "
20 réponses
Utilisateur anonyme

"Vos reflexions, inutiles en l'occurence, vous les gardez pour vous : ça abrége, on peut ainsi rester sur le sujet."

Içi on est sur un forum où existe la liberté d'expression, donc je posterais ce que j'ai envie de poster et je n'en ai rien a faire que ça te plaise ou pas, tu n'as pas à dire de garder nos commentaires pour nous.

Caroline-Eg

L'été les asso sont débordés et c'est là ou si je me trompe il y a plus d'arrivé de chatons et de chiots, plus de naissance= souvent plus d'abandons. Donc oui les associations ont à voir avec ma réflexion.

Utilisateur anonyme

A Gwash : Polémiquez sans aucun intérêt, exprimez vos états d'âme qui n'intéressent personne : Continuez, c'est vrai vous êtes libre après tout : vous avez donc raison, hein.

A Caroline-Eg : Votre dernier message est beaucoup plus clair, et là vous avez raison. La saison de reproduction des chats se situe, si je ne me trompe, d'Avril à Septembre de chaque année. Les chatons "nés dans la rue" si je puis dire, sont recueillis bien sûr dans cette période. Je ne pense pas (mais n'ai pas d'information particulière) que les chatons nés chez les particuliers se retrouvent dans les assos à cette même époque, puisqu'ils arrivent toujours à les donner : c'est mignon, un chaton ; Ils risquent paar contre de s'y retrouver (pas tous, fort heureusement, il y a beaucoup de gens responsables) 6 ou 7 mois plus tard, lorsque la magie du jeune chaton aura cessé. D'autre part, les mots ont un sens, et je ne dirais pas "les gens font reproduire leurs animaux", mais : "les gens laissent reproduire leurs animaux", ce qui sous-entend un certain je-m'en-foutisme irresponsable. "Faire" implique une volonté, "laisser" implique une attitude tout-à-fait passive et, vu les conséquences sur des animaux malchanceux, irresponsable. D'ailleurs, même le mot "donner" n'est pas adapté, il vaudrait, bien souvent, dire "se débarasser". Excusez-moi d'avoir été long, mais c'est un problème très grave, et, en plus, ne concerne pas la question de Sosocoolcat qui semble tout à fait consciente de ce problème.

Utilisateur anonyme

Bon écoute, mes commentaires ne te plaisent pas c'est bien, dans ce cas ignore et passe ton chemin c'est tout, là c'est toi qui est en train de polémiquer inutilement!

Sosocoolcat

Oh là là là là là là ... Ces problèmes de race de chat : : Je voulais créer un post pour une mise au point mais j'ai fait une mauvaise manoeuvre et tout s'est effacé. je recommencerai lorsque je serai en forme.

- A Caroline-eg : je ne vois pas ce qu'une association a à voir là dedans. Avril à Septembre est la saison ou, dans notre hémisphère du moins, les chattes mettent bas. Il doit y avoir une raison, mais je ne pense vraiment pas que les assos y soient pour quelque chose ...

- A Gwash : Je relis le post, et à aucun moment Sosocoolcat n'a demandé de jugement. Vos reflexions, inutiles en l'occurence, vous les gardez pour vous : ça abrége, on peut ainsi rester sur le sujet.

- A solenneb : "juste pour info, tu dis que ton chat est un british shortair... mais sur les photos ont dirai pas..." : Alors là, vous m'inquiètez : Serais-je bigleux à ce point ? A aucun moment je n'ai vu que Sosocoolcat n'a apporté cette précision, que, toutefois, elle ne conteste pas. Auriez-vous la gentillesse de m'indiquer où c'est dit ? Un grand merci.

- Enfin, cette polèmique, stupîde d'après moi, pour savoir si cette chatte est, ou non, une british shortair, n'a nullement lieu d'être ici. Une question précise a été posée, ce n'est pas une proposition de vente de la chatte ... Sosocoolcat apparait comme très équilibrée, aimant sa minouchette. Et elle nous informe, indirectement, qu'elle a eu sa réponse ailleurs (suivant en celà le premier conseil, avisé celui-là, de Sevv). A part le bon conseil de Sevv, aucune tentative de réponse directe à la question posée n'a été faite, malgré de nombreux messages ...

Merci pour ton message!

C'est vrai que j'adooore ma Millie.

Les chatons sont nés, têtent bien et semblent forts.

Il y'en a un tabby noir et gris et les autres sont gris et blancs au niveau des oreilles!

Ils sont trop chous.

Passez une bonne journée,

Sosocoolcat.

PS: Je ne vais pas du tout m'en débarasser, je les garderais 3 mois et j'en donnerais à ma famille et à mes amis auquels j'ai confiance, avec leur microchip bien entendu! 👍

Au revoir 🙂

" http://la-guerre-des-clans-site-fan.webnode.fr/ "
Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats

LOOF ou pas LOOF ? voilà (encore) la grande question...

Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats

Oui, bien sûr Sevv, il ne faut pas tromper les gens sur la race du chat, il y a (heureusement) une réglementation . La question est : pourquoi les gens veulent ils a tout pris que leur chat non LOOF soit de race ?

En ce qui concerne la reproduction, pourquoi faire reproduire un chat LOOF ou non quand on ne s'y connait pas assez ? Pauvres minou, il faut d'abord penser au bien-être du CHAT, si il y a un problème de toute façon on appelle vite un véto.

Les chats non loof il y en a plein les fourrières (en Espagne aussi je pense).

Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats

[

Bonjour Jeannot 76000,

C'est vrai le sujet était à la base un problème de production de lait. Mais le sujet a dérivé donc j'ai donné mon avis. Nous sommes en démocratie donc je pense que nous pouvons nous exprimer.

quote=Jepi76600 La saison de reproduction des chats se situe, si je ne me trompe, d'Avril à Septembre de chaque année. Les chatons "nés dans la rue" si je puis dire, sont recueillis bien sûr dans cette période. Je ne pense pas (mais n'ai pas d'information particulière) que les chatons nés chez les particuliers se retrouvent dans les assos à cette même époque, puisqu'ils arrivent toujours à les donner : c'est mignon, un chaton.

Là, je ne suis pas d'accord.L'année passée au mois de juillet l'association qui se situe près de chez moi a trouvée un carton avec des chatons de quelques jours. Le "propriétaire" s'en été débarrassé et avait laissé un mot disant qu'il ne pouvait s'en occuper, ayant trop de chats. Quand le carton a été trouvé, certains étaient morts et les autres trop déshydratés, trop faibles pour être sauvés. Ils n'ont eu aucune chance de survie et ont agonisé. Oui, cela arrive même pour des chatons.

Caroline-Eg

Jeannot76600, En Espagne aussi il existe un pedigree pour les animaux, et soi tu laisses couler ce post, soit tu avertis les modérateurs, présente toi en tant que tel si tu veux faire le ménage sur le forum à chaque chose qui te déplais, que tu sois pas de l'avis de quelqu'un ok, mais n'empêche pas les gens de s'exprimer, s'ils vont trop loin tu le dis point, mais tu fais pas un débat dessus il y a des modérateurs sur wamiz pour ça et aux dernières nouvelles tu en es pas un.

Et non je ne m'amuserai pas à dire "pan" surtout que tu critiques les autres mais il est vrai qu'en dehors Sevv personne n'a donné de conseils y compris toi. Peu importe le pays, un animal de race est un animal avec un pedigree pour moi, point. Après il y a aucune honte à admettre que son chat est un gouttière ou un chat de maison, un chat avec un pedigree coûte 1000 euros environ (peu importe le pays après il y a des taxes plus ou moins importantes), donc je pense qu'on a pas besoin de son véto pour nous dire que notre chat est de race ou non.

Utilisateur anonyme

"Je ne pense pas (mais n'ai pas d'information particulière) que les chatons nés chez les particuliers se retrouvent dans les assos à cette même époque, puisqu'ils arrivent toujours à les donner"

Je confirme ce que dit Mincat, il est loin d'être rare que les chatons des particuliers se retrouvent vite abandonnés car tout le monde n'arrive pas a donner facilement les chatons, il y a beaucoup d'"implacés" que du coup les gens finissent par abandonner, il y a également des portées entières abandonnées (que ce soit "proprement" ou à la sauvage car les cartons de chatons sont loin d'être rares, sans compter les "chatons poubelle" (qu'on a finit par appeller comme ça car énormément de chatons sont trouvés dans les poubelles)

Et +1 Caroline!