Chat Gestation Diarrhée

Sosocoolcat

Bonjour!

J'ai un petit problème:

Mon chat, Millie, est en gestation cela fait environ 40 jours et voilà, il y'a 3 jours elle ne fait caca que de la diarrhée. J'ai lu sur de plusieurs sites qu'il fallait lui faire un régime en lui enlevant sa nourriture 12-24 heures mais vu qu'elle est gestante, il faut qu'elle puisse se nourrir à volonté.

Je l'ai vermifugé cela fait 2 jours mais les selles liquides continuent.

Donc voilà, j'aimerais bien avoir de l'aide avant d'appeler le vétérinaire.

Si vous voulez plus d'information n'hésitez pas a me poser des questions.

Et pour ceux qui vont me dire de la stériliser, je la ferais stériliser après l'adoption des chatons auxquels j'ai déjà trouvés de nombreux preneurs 😉 .

Merci à l'avance.

🙂

" http://la-guerre-des-clans-site-fan.webnode.fr/ "
16 réponses
Utilisateur anonyme

Véto!!

Utilisateur anonyme

C'est dès le premier jour de diarrhée qu'il fallait l'amener !!! Pourquoi perdre du temps à chercher des réponses que tu n'auras pas ? Il y a des vies en jeu !

Etre éleveur ne s'improvise pas c'est un métier, il faut arrêter les dégâts !

Sosocoolcat

J'ai vu qu'il y avait sur d'autres forums des gens qui disaient que c'est au 3ème jour qu'il faut d'alarmer donc c'est pour cela que je voulais voir avant d'appeler le veto et c'est ce que je vais faire tout de suite si quelqu'un pouvait m'aider.

Mais quels risques y'a t'il?

" http://la-guerre-des-clans-site-fan.webnode.fr/ "
Utilisateur anonyme

Oh, elle risque juste sa vie et celles des chatons !

Sosocoolcat

Oh, elle risque juste sa vie et celles des chatons !

Bon je vais l'emmener chez le vétérinaire car ça a l'air sérieux.

Juste pour ma culture générale, quelles conséquences cela fait que ça peut tuer des chatons? Et la maman aussi d'ailleurs.....?

" http://la-guerre-des-clans-site-fan.webnode.fr/ "
Utilisateur anonyme

Elle se déshydrate, les petits ne sont plus alimentés suffisamment, elle va perdre ses forces et sera incapable de mettre bas. Sachant que tu n'as aucune connaissance dans l'élevage tu seras incapable de savoir quoi faire, ni même peut-être de le voir, et il sera trop tard pour faire quoi que ce soit.

Sosocoolcat

Et bien quand tu as la diarrhée tu te déshydrates rapidement.

Le chat étant un animal qui a besoin de beaucoup d'eau qu'il récupère normalement dans sa nourriture naturel (souris, lapin, oiseaux) si il perd toute son eau de cette façon, il peux vite être en danger de mort surtout si celui ci attend des petits.

Merci pour ta réponse.

Même si toute fois elle boit quand même beaucoup d'eau, je vais l'emmener chez le veto car mieux vaut agir que guerrir!

Merci à tous et à toutes pour vos réponses ultra rapides!

Bonne journée 👋

" http://la-guerre-des-clans-site-fan.webnode.fr/ "
Sosocoolcat

Elle se déshydrate, les petits ne sont plus alimentés suffisamment, elle va perdre ses forces et sera incapable de mettre bas. Sachant que tu n'as aucune connaissance dans l'élevage tu seras incapable de savoir quoi faire, ni même peut-être de le voir, et il sera trop tard pour faire quoi que ce soit.

Merci aussi pour ta réponse. Je vais voir le veto aujourd'hui même.

Bonne journée.

" http://la-guerre-des-clans-site-fan.webnode.fr/ "
Sosocoolcat

Oui mais l'eau qu'elle boit se n'est pas suffisant d'où l'importance de l'alimentation humide.

Un chat a besoin de plus de 80% d'eau...

Oui il serai sage de l'emmener rapidement :)

Donnes des nouvelles.

Oui j'en donnerais!

Bonne journée!

👋🙂

" http://la-guerre-des-clans-site-fan.webnode.fr/ "
Sosocoolcat

Voilà j'ai un rendez-vous a 19:15.

Je vous laisserais savoir comment tout c'est passe.

En tout cas merci beaucoup je ne pensais pas que des réponses viendraient si vite!

Maintenant je n'hésiterais plus à poser des questions en cas de problème, et, à appeler le veto car un petit problème peut vite en devenir un gros!

Bonne journée.

" http://la-guerre-des-clans-site-fan.webnode.fr/ "