chat et baignoire

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'ai une petite chatte de 4 mois depuis 15 jours. Elle est très propre et très câline.

Depuis quelques jours, elle nous teste de plus en plus en tentant des expériences assez drôles donc notamment aller dans la baignoire...

Sauf qu'on a pas trop envie qu'elle y aille (et surtout qu'en on prend la douche). On a beau lui dire un non ferme et taper dans les mains, voire même utiliser le spray à eau, elle s'en fout ! Que faire ? Faut-il céder (pas trop envie...), mettre un objet pour barrer l'accès ? La prendre et la mettre par terre ?

Elle joue aussi sur le canapé (elle va en dessous du plaid et griffe les coussins).

Si vous avez des conseils d'éducation, merci par avance :)

2 réponses
Utilisateur anonyme

Certains chats adorent la salle de bains, les bacs à douche et lavabos où ils vont même souvent s'allonger pour faire la sieste. Pourquoi ne pas simplement fermer la porte si vous ne voulez pas qu'elle entre ?

Pour les griffes, vous pouvez mettre un répulsif sur les objets interdits et l'encourager à griffer des objets autorisés, mais bon ça reste un chaton qui découvre son environnement.

Moi aussi j'avais de beaux principes quand j'ai adopté mon premier chat :-)

Résultat 4 ans plus tard : toutes les portes sont ouvertes et à part l'interdiction de manger dans nos assiettes, mes chats font absolument tout ce qu'ils veulent et je le vis très bien.

J'ai une chienne super bien éduquée qui respecte toutes les règles que j'ai mis en place, et j'ai des chats qui grimpent partout et envoient des mails à ma place en marchant sur le clavier de mon ordi. Des vrais chats quoi !

Utilisateur anonyme

Merci !

Je vais tester le répulsif.

Je ne ferme pas la porte de la salle de bain car c'est dans cette pièce que j'ai mis sa litière.

Pour les griffes, elles a déjà adopté le griffoir et l'arbre à chat..; mais ça n’empêche pas des moments de folie sur le canapé.