Chat dans une chambre CROUS (~10m²)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vais prochainement déménager dans une chambre CROUS (je sais déjà que les animaux y sont autorisés). Je souhaiterais prendre mon chat avec moi. Mon chat étant un British Shorthair, il est habitué à la vie d'appartement et aux petits espaces. Je ne pense pas, personnellement, qu'il sera malheureux dans une chambre de 10m² (sachant que cette situation sera transitoire, la rentrée suivante je serai dans un T1, donc ça sera un peu plus grand), mais j'aimerais tout de même avoir votre avis.

Il n'aime pas monter partout contrairement aux autres chats (je le soupçonne d'avoir le vertige) et est extrêmement calme (il passe l'essentiel de sa journée à dormir). Il n'est pas bruyant, et aime bien être près de moi, sans pour autant que je le caresse ou que je le touche. Il ne fait jamais aucune bêtise (non sérieusement, ça fait deux ans et demi qu'on l'a et il n'a fait que deux bêtises depuis qu'il est là). C'est vraiment un chat HYPER calme.

De mon côté, je suis à la fac, j'ai donc environ deux journées et demi de cours par semaine (25h/semaine + 5h d'absence quand je vais en soirée ou voir des amis), et n'aimant pas travailler hors de chez moi, j'étudie essentiellement à la maison. De ce fait, je suis souvent présente pour lui. J'estime que ~30h d'absence sur 192 au total par semaine, c'est peu.

Je ne veux pas me séparer de lui ou le laisser à ma mère (c'est MON chat, je l'aime et le veux avec moi).

J'aimerais avoir votre avis, est-il possible pour lui de venir avec moi? Ou alors dois-je le laisser à ma mère (qui part déménager de son côté dans un appartement qui fera environ 60 à 80 m²)?

1 réponse
Utilisateur anonyme

La colocation c'est déjà mort, pour faire une colocation dans Paris, j'ai déjà regardé : tout est au-dessus de nos moyens. Ma mère et moi on se sépare pour déménager ailleurs chacun de notre côté donc chaque sous compte pour l'instant.

Mais d'accord, merci pour ton avis.