Changement de nourriture

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai une chatte de 7ans de 4kg. Récemment, nous avons été chez le vétérinaire en raison de constipation liée a sa mauvaise alimentation ( aliments pour humain, restes, dinde, jambon...)

La vétérinaire nous a conseillé de lui donner des croquettes et/ou du pâté en ne lui donnant rien d'autre. Depuis vendredi elle n'a plus rien sauf le pâté et les croquettes qu'elle ne mange pas.

Je voulais savoir si :

-Est-ce une bonne solution ? ( Si non avez-vous une autre solution ? )

-Combien de temps mon chat pourra-t-elle tenir sans manger ?

-Il y a-t-il une possibilité qu'elle ne s'alimente pas même si elle "meurt de faim" ?

Merci beaucoup

👋

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vous conseille de laisser sa pâtée et ses croquettes

Je pense qu'elle ne les mange pas car elle n'est pas encore habituée. Ça viendra avec le temps. Et ne vous inquiétez pas, un chat ne se laisse pas mourir de faim sauf si il est très malade. En attendant qu'elle mange sans rechigner, proposez lui souvent sa gamelle, et moi, pour faire manger l'un de mes chats qu'on avait tiré de très bas (Il a failli mourir des causes d'un calcul vésical) Je lui proposais ses croquettes en jouant, je lui jetais à l'autre bout de ma maison et il courrait après ! Aussi , ce que je faisais qu'il aimait beaucoup aussi, c'est les parcours de croquettes : je faisais des chemins assez long, et à la fin il y avait sa gamelle de croquettes mais bien souvent, il essayait de sortir les croquettes de son bol avec sa patte, en vain ! Mais depuis il remange normalement

Voilà, en espérant vous avoir aidé

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec @Flocon Le Minou.

C'est un changement d'habitude radicale mais nécessaire, (Même si changer de nourriture brutalement peut tout autant être contraignant pour sont petit bidou) mais il faut qu'elle s'y habitue. progressivement peut être?

Ou alors n'aime t'elle pas les croquettes proposée aussi?

J'ai trouvée ce lien cela pourra peut ètre vous aider :

https://www.purina.fr/chats/sante-nutrition-feline/alimentation/nourir-chat-difficile