Changement de croquettes

Nicode

Bonjour,

Suite à une insuffisance rénale aigüe, mon chat a du passer des croquettes British Shorthair à des croquettes "renal" plus adaptées.

Il me reste donc 4 paquets de 2 kg entiers (date de péremption 14/04/2022) que je n'utiliserai pas et que je propose à 15 euros le paquet + frais d'envoi si nécessaire?

Je peux communiquer des détails par mail.

Cdlt

9 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Vous pouvez en faire don à la spa ils seront content ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Nicode

Oui c'est une idée, je verrai bien si je n'arrive pas à les revendre, je ne suis pas pressé.

Eve-Lise
Bonjour! Étant une passionnée des annimaux je propose mes services pour que vos chats, chiens ou rongeurs passent un bon séjour :) J'ai eut plusieurs chats et rongeurs dans ma vie...

Bonjour il faut savoir que ce sont les croquettes qui causent ce genre de problèmes que ce soit des spéciales ou non les problèmes ne s'arrangeront pas car les croquettes sont des aliments sec et c'est justement le manque d'eau dans l'alimentation qui crée les problèmes 😉 le meilleur moyen pour soigner votre chat ou en tout cas pour aider au mieux c'est de lui donner de la patée ou rations ménagères voir le mieux le barf 😁(attention c'est une alimentation qui ne se fait pas a la légère il faut tout de même être bien informé) c'est juste un conseil je ne vous oblige en rien à le suivre mais sachez que beaucoup de chats et de chiens en souffrent de nos jours car la plus part des propriétaires donnent des croquettes à leur animaux....et donner de la nourriture humide aide vraiment beaucoup !

" Evelise "
Nicode

bonjour,

Ma chatte de 7 ans a perdu 30% de son poids en refusant systématiquement de manger les croquettes humides pendant 15 j ! Je n'allais pas la laisser mourir de faim!

C'est donc sur le conseil du véto que j'ai changé de croquettes.

C'est aussi pour récupérer un peu d'argent que je cherche à céder les croquettes antérieures qui sont pour chat n'ayant pas de problème particulier. Tout le monde n'est pas aisé au point d'acheter de la nourriture pour la SPA (voir réponse précédente à la votre).

Bref, maintenant elle mange bien, est redevenue super active.

En ce qui concerne les causes des insuffisances rénales chez chats et chiens, je pense que la consanguinité excessive des animaux à pedigree en font des êtres plus fragiles. Mais c'est une intuition personnelle.

Nicode

Bonjour il faut savoir que ce sont les croquettes qui causent ce genre de problèmes que ce soit des spéciales ou non les problèmes ne s'arrangeront pas car les croquettes sont des aliments sec et c'est justement le manque d'eau dans l'alimentation qui crée les problèmes 😉 le meilleur moyen pour soigner votre chat ou en tout cas pour aider au mieux c'est de lui donner de la patée ou rations ménagères voir le mieux le barf 😁(attention c'est une alimentation qui ne se fait pas a la légère il faut tout de même être bien informé) c'est juste un conseil je ne vous oblige en rien à le suivre mais sachez que beaucoup de chats et de chiens en souffrent de nos jours car la plus part des propriétaires donnent des croquettes à leur animaux....et donner de la nourriture humide aide vraiment beaucoup !

bonjour,

Ma chatte de 7 ans a perdu 30% de son poids en refusant systématiquement de manger les croquettes humides pendant 15 j ! Je n'allais pas la laisser mourir de faim!

C'est donc sur le conseil du véto que j'ai changé de croquettes.

C'est aussi pour récupérer un peu d'argent que je cherche à céder les croquettes antérieures qui sont pour chat n'ayant pas de problème particulier. Tout le monde n'est pas aisé au point d'acheter de la nourriture pour la SPA (voir réponse précédente à la votre).

Bref, maintenant elle mange bien, est redevenue super active.

En ce qui concerne les causes des insuffisances rénales chez chats et chiens, je pense que la consanguinité excessive des animaux à pedigree en font des êtres plus fragiles. Mais c'est une intuition personnelle.

Blue_Cat

Bonjour,

En effet, les causes des problèmes rénaux sont multiples et la génétique joue assurément un rôle. Certains chats nourris aux croquettes médiocres vont vivre 17 ans sans problèmes. D'autres, nourris à l'humide, vont faire des problèmes urinaires.

En revanche, il est certain que la sécheresse des croquettes est malsaine, si le chat ne bénéficie pas d'un gros repas humide par jour, pour la santé des reins et l'hydratation. La qualité des croquettes joue aussi un rôle, évidemment.

Nicode

merci de votre réponse; en fait, je n'ai pas le choix car la chatte prèfére se laisser mourir de faim que manger les croquettes humides, je ne vais pas la gaver.

Mon problème ici n'est pas de trouver les meilleures aliments mais de céder les croquettes non utilisées pour pouvoir en acheter de celles qui conviennent maintenant.

J'ai essayé LeBonCoin où cela ne marche pas.

Del2244

Bonjour

En fait quand on parle de nourriture humide pour un chat il s'agit de la pâtée ou mousse (qui contiennent 70/80% d'eau) que l'on donne une ou deux fois par jour en complément des croquettes (sèches)

😉

Nicode

Ok