Castration

Utilisateur anonyme

Bonsoir a tous et bonne année pour les 12 mois à venir !

Mon petit hermès à maintenant 5 mois et demi et demain c'est la castration :((( je stress, et surtout mal au cœur de devoir l abandonner demain matin, pouvez vous me donner quelques informations sur vos expériences ? Puis e lui donner à boire demain au réveil et va t il souffrir je dois le faire pucer aussi :(

Merci

6 réponses
Utilisateur anonyme

Non, il doit être à jeun de nourriture à partir de ce soir 20h30, et d'eau à partir de minuit. Et bien sûr, rien demain matin.

Non il ne va pas souffrir, il sera endormi. Ensuite il se réveillera doucement, et tu le récupéreras en fin d'après-midi. Suis les conseils de ton véto pour la nourriture, il te dira sûrement de lui donner juste 5 ou 6 croquettes et quelques gouttes d'eau dans un premier temps.

Ne t'inquiète pas, c'est une intervention très légère.

Utilisateur anonyme

Merci euqinorev, je vais suivre tes conseils, c est toujours compliqué et culpabilisant sur le coup même si c est pour le bien étre de tout le monde...ma veto est en vacances jusqu a demain et c est un rdv pris au mois d octobre... Donc je me souvenais plus des recommandations. En principe c est une operation moins lourde qu une stérilisation ? Ma femelle était pas olympique pendant 2 jours.

Utilisateur anonyme

Beaucoup moins lourde. Une castration dure une petite dizaine de minutes au maximum. Après, chaque chat réagit différemment à l'anesthésie ; Gatsby sautait partout et pétait la forme à 16h00, bébé Harley était tellement dans le potage encore à 19h00 que mon véto a préféré le garder la nuit à la clinique pour le surveiller et ne me l'a rendu que le lendemain en fin de matinée. Mais ça reste une toute petite intervention et une toute petite anesthésie.

Courage ;)

Civa

Pour moi le véto m'avait dit que je pouvais lui laisser sa gamelle d'eau, sinon à jeun pour la nourriture comme l'a dit Euqui. Enfin chaque véto doit avoir son protocole ;) Tu ne te rappelles plus du tout ce que t'avait dit ton véto ?

Utilisateur anonyme

Je suppose que c'est un peu comme nous Civa, en principe on n'a plus le droit de boire un minimum de 6h00 avant l'anesthésie. Mais ça doit aussi dépendre des anesthésies, je veux dire des produits anesthésiants.

Civa

Pour le chat de ma fille, il avait droit aussi de boire et c'était pas le même véto ni la même ville.

En même temps, les chats ne boivent pas beaucoup...