British shorthair ou chartreux?

Fifounette29
Fifounette29

Bonjour.

Voilà depuis hier j ai adopté un chaton de 4 mois.oNT me la vendu en tant que british. Mes moi je pense plus tôt que ç est une chartreuse? J ai juste reçus son passeport comme elle vient de république tchèque et c'est écrit british bleu.

Pouriez vous me dire ce que vous en pensez svp.

Merci

8 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est difficile de vous répondre en voyant seulement ces photos. Une différence importante entre les deux races, c'est le stop, plus marqué chez le british. Il faudrait voir son profil.

Citer
Fifounette29
Fifounette29

Si vous n'avez pas de pedigree ou de certificat pour confirmer que votre chaton est inscrit au livret d'origine féline celui-ci ne sera ni un chartreux, ni un british bleu mais juste un chat croisé sans race qui a une robe bleu.

Donc moi je répondrais ni l'un, ni l'autre.

Petite remarque au passage, il est interdit de vendre un chat de gouttière typé en tant que race. Si le vendeur vous a dit que votre chat était un british et que vous avez payez le prix d'un chat de cette race sans certificat que celui-ci possède un pedigree (suivit généalogique de génération en génération pure race), il s'agit d'un délie.

Au passage un chat de race chartreux ou british s'adopte à environs 700 à 1000€. LOOF, testé génétiquement, vacciné, identifié etc...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

il est vrais qu'il n'est pas évident de différencier ces 2 races :/

après il faut trouver les bons point physique pour les différencier, pas si facile !

Chartreux

British shortair

a part la tête et eventuellement les oreilles et les yeux, je ne les différencirais que comme ça, peut etre que je me trompe :/ ?

(après la forme physique et le pelage peut aussi dependre de l'animal en lui même)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si vous n'avez pas de pedigree ou de certificat pour confirmer que votre chaton est inscrit au livret d'origine féline celui-ci ne sera ni un chartreux, ni un british bleu mais juste un chat croisé sans race qui a une robe bleu.

Donc moi je répondrais ni l'un, ni l'autre.

Petite remarque au passage, il est interdit de vendre un chat de gouttière typé en tant que race. Si le vendeur vous a dit que votre chat était un british et que vous avez payez le prix d'un chat de cette race sans certificat que celui-ci possède un pedigree (suivit généalogique de génération en génération pure race), il s'agit d'un délie.

Au passage un chat de race chartreux ou british s'adopte à environs 700 à 1000€. LOOF, testé génétiquement, vacciné, identifié etc...

+1

Je suis tout à fait d'accord !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Perso je pencherai plus vers un chartreux qu'un british, mais il faut qu'il est un certifica LOOF pour être un chat de race, après si il n'en n'a pas c'est un croisement.

Citer
Fifounette29
Fifounette29

OK. Merci à ttes celle qui mon répondu

Citer
Coucoueva
Coucoueva

Moi je suis dans le même qu’à ni loof enft rien juste pas trop chère 550€

British shortair dit pas l’annonceur après j’en cherche depuis 1 ans j’essaye de faire confiance mais j’ai eu peur après avoir lu vos commentaires aidez moi aussi svp

Citer
Del2244
Del2244

C'est pas compliqué...

Pas de pedigree = chat de gouttière, éventuellement «type quelque chose»

550€ ce ne serait pas cher pour un chaton loof, mais c'est bien trop cher pour un chaton que vous pouvez trouver pour 0€ en répondant à une petite annonce, ou 150/200€ pucé-vacciné-stérilisé dans un refuge

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?